je cherche a faire des plantations facile d'entretien, si possible, pour habiller une rocaille sous un d'un arbre , les fuchias n'ont pas tenues les rosiers mains plus ou moins bien avez vous des idées merci Iza bon we les loulous
C'est quoi ton arbre???
un arbre sauvage qui pousse ici partout de type murier platane
Si tu as un peu de temps, achète des graines de fougères exotiques, il y a les plantes de sous-bois. Ce week-end, j'ai vu des graines de liane, avec des fleurs blanches, roses, marrons selon les variétés...
Je fais 2 ou 3 petites recherches...
Fleurs ou pas ?
fleurs bien sur merci mymy
ça fait un peu Sophie mArceau
ça y est je ne suis plus pipelette ??? hi hi
http://cgi.ebay.fr/akebia-quinita-liane … dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Chevrefeuille-Grimpa … m153.l1262
voilà pour l'instant, je continue à chercher ! En effet, à fleur, il n'y a pas grand chose
pour l'étudiante c'est de ma faute ;-)
dit mimi c des grimpantes ? a part les faire gripr le long du tronc est ce que ça rampe aussi ? chui pas sure
merci Céline !
le chevrefeuille court oui ! La liane tu peux lui faire prendre des formes sur une structure metallique... En zinc ...
et du mulpertuit??? je suis pas sure de l'écriture mais ca couvre bien/ Me mère en met là ou elle a veut pas passer du temps à désherber. Il en existe du rampant et en buisson
voilà tu m'as comprise ;-)))))
millepertuis elle a , je crois que ça ne fleuri pas longtemps elle a des tulipes des petits rosiers, le crocus, rose de noel, jacinthes, mais tout ça fleuri
l'automne ou l'hiver, le talus est tous triste l'été en fait
Super , je pensais mettre effectivement le sapin de noel l 'hiver au jardin lol
Dernière modification par liza (05-06-2008 18:40:38)
Bonsoir,
Mon Dieu, en Provence, mais il n'y a que l'embarras du choix : thym, lavandes, romarin rampant, abelia... et même un peu de sauge ou de menthe pour agrémenter quelques tisanes.
Cordialement.
he mais tout ça il faut le planter au soleil pour que les tisanes aient du gout : lol :
Thym romarin lavande à l'ombre !!!!
Bonsoir,
Tout est relatif. Elles ont besoin de chaleur.
Donc, dans le grand Ch'nord, on les plante en plein soleil.
Dans la Provence actuelle, à 40° à l'ombre l'été, et avec un minimum de réverbération (façade, mur), elles poussent très bien à l'ombre tamisée d'un arbre.
Un ami du sud ouest, aux pieds des pyrénées où les hivers sont rudes et les printemps pluvieux jusqu'à fin Juin, en avait de magnifiques (thym, romarin, lavande, sauge abelia et lauriers) sur la façade est des sa maison, au soleil faible, quelques poignées d'heures le matin.
Peut-être, moins rustiques, perdront-elles un brin de leur parfum.
Cordialement.
Bonsoir,
Tu vas te faire plein d'amis nordistes.
Sur un mur au sud sans ombre, elles ont le soleil une ou 2 heures par an !
Tiens, je voudrais que tu vois les lavandes de mon copain de Lille.
Bon, sans rancune... de ma part. Si mon copain lillois passe, je ne te garantie rien.
@+