Toujours pour le salon (oui c'est mon obsession du moment), j'aimerais une surperposition sympa.
Je pense soit mettre des voilages léger, doublés de rideaux de fil, additionné de doubles rideaux pour l'hiver.
Soit mettre des stores en tissus et le voilage léger par dessus. Et pourquoi pas des doubles rideaux aussi...
Quand pensez vous ? Peut être que vous avez une meilleure suggestion ?
Moi aussi, je suis dans la recherche d'idées de rideaux , alors, pour le moment au niveau des idées, ça ne va pas très fort. On sait jamais...
Tu ne cherches pas à les réaliser toi même?
Parce-que moi si, ma hauteur sous plafond est tellement haute et du coup aussi les fenêtres que je n'ai pas le choix que de les faire moi-même, alors je les dessine...et je cherche...
J'aime bien ton idée de superposition d'un voilage fin et de fils.
ben ecoute je suis pas inspirée pour l'instant, je vais reflechir mais le melange avec des rideaux de fils j'aime pas, mais bon encore une fois c'est affaire de gout
perso je prefere les stores avec des gros rideaux ensuite
pour la couleur je verrais bien du lin et de rouge
Si je trouve un beau tissus oui je me les fait ! Mais encore faut il savoir comment...
Cela compte tellement dans une pièce que j'ai super peur de me planter...
Si tu as une machine à coudre qui fonctionne et l'idée de ce que tu veux, c'est simple.
Le plus dur, c'est d'enfiler l'aiguille sur la machine,...
Je trouve que se les confectionner, c'est ce qu'il y a de mieux, et puis, tu peux être sûre de ne pas le retrouver ailleurs....
Dans la plus part des magasins de tissus d'ameublement, ils les font gratis pro déo quand on achète le tissu.
Ca dépend ce que tu leur demandes. Si c'est un peu compliquer, il te font payer la confection...
J'ai une machine et de la patience, j'ai plsu de mal à trouver le bon tissus à prix abordable (chuis du genre à craquer sur le truc le plus cher du magasin...)
Je vous tiens au courant ! Je crois que je vais les faire comme une grande en effet...
ce week end j'ai emprunté un catologue de tissu "designers guild", car je cherchais du tissu pour recouvrir un pouf, les tissus sont absolument magnifiques, je pense que tu trouveras ton bonheur sans problème, mais le problème justement c'est que les tissus sont assez chèrs (85 € environ le metre) mais tellement beaux........
Ha bah oui Joséphine, pour peu que tu sois comme moi à craquer sur de la soie sauvage...
J'ai acheté du polyester marron brillant largeur de 3m, à 3 euros le mètre. J'ai cousu les bords avec du fil rouge et je suis en train de finir les pattes, je vous montre dès que c'est finis.
Nous allons prendre des stores Ikéa en coton beige que nous allons teindre en rouge (4 sur la grande baie et 2 sur la tite fenêtre)
Après je décorerais tout cela avec des sequins en métal ou je ne sais trop quoi, on verra !
Je vous montre vite ce que cela donne
fleur de sel a écrit:
Ca dépend ce que tu leur demandes. Si c'est un peu compliquer, il te font payer la confection...
pas en Belgique, quand le magasin annonce que la confection est offerte, elle est offerte... non mais!!!
C'est bien connu les français sont roublards...
tu vois que toi aussi tu fais des choses avec tes mains, faire mas rideaux j'ai jamais fais mais je crois que un jour je vais devoir m'y mettre car comme j'aime les tissus à 85 € :/eh bien si en plus je les fais faire, bonjour la facture
oublie pas les photos quand tu as fini
Oui promis popine ! Moi je fais pleeiiinnnnss de trucs avec mes mains...
Les filles !!!! J'ai plus d'ordi je ne peux pas vous montrer les photos tout de suite ! Là je suis sur le pc de mon boulot !
Bientôt bientôt
Bein oui c'est du joli !!!!! Je fais quoi MOI pendant les matchs de foot maintenant
Mdr les amis !!!!!!! j'y penserais ! Mais il ne boit pas de bière...
Bon alors ne trouvant ce que je veux, je vais teindre des stores en coton.
Rouge ou chocolat ?
Joséphine a déjà voté pour le chocolat...
J'hésite beaucoup beaucoup beaucoup
Sachant que par dessus il il aura des voilages rouges (qand les stores seront levés)