Super une nouvelle rubrique !
Et bin pipelette a eu du nez de t"envoyer la bas...
superbe . Et tout je suppose sans vider trop ton portefeuille....
Moi je suis nulle pour chercher dans ce genre de magasin
Non non pas cher du tout ! Toute ce qui est vaisselle bibelot etc, ça vaut vraiment le coup !
Après je ne comprends pas toujours leurs prix pour les meubles.
Une commode des années 30, super en vogue, à 30€ et un meuble assez banal en bois exotique qu'on voit de partout, en mauvais état, à 149€...
Comme te disait pipelette dans 'lautre poste, c'est souvent le client qui donne le prix... Après ca marche ou pas...
c'est tout à fait ça les clients ont souvent un trés mauvais jugement l'exemple le plus probant est celui des meubles henri II , ceux qui en possèdent pense avoir des pièces très intéressantes et t très chères , par le simple fait que ces meubles soient trés sculptés et en bois " noble ".
Malheureusement pour eux et pour le moment les modes changent vite !! ces meubles lourds et fabriqués en en série n'ont aucune valeur marchande (sauf il y a quelques années quant les marchands italiens se les arrachaient ) les mêmes clients proposeront à la ventes un petit meuble d'époque en bois fruitier , peu travailler à un prix dérisoire,
après chez les professionnels il faut savoir que le marché est différant dans chaque région
en provence le chêne est quasiment invendable à la grande déception des gens du nord qui souhaitent vendre leur mobilier en aménagent dans le sud .
Les armoires très grandes sont souvent bradée car difficiles a caser (ou transformée sans en informer le client par certains marchands peu scrupuleux en bibliothèque ou autres meubles d'époques !!! plus vendeurs , tout les petits meubles en principe pour la même raison sont plus chers.
quelques petites astuces pour les plus novices : si novices il y a sur le forum pas sur
Dernière modification par liza (10-02-2008 17:18:59)
Génial, merci pour cette nouvelle rubrique !!!
Je suis une fana de brocante et mes "trésors" à 3 francs 6 sous remplissent les murs de ma maison.
J'adore le principe d'acheter un objet à qulequ'un qui l'aurait mis à la poubelle !
Moi, j'ai trouvé plein de "gamelles" en fer émaillé marron-bordeaux (de la couleur de mes carrelages !).
Une fois le vendeur en brocante m'a dit : "vous voulez vraiment m'acheter ça ? Qu'est-ce que vous allez en faire ?!!" ... Maintenant, son objet trône dans ma cuisine !
Voilà un lien qui vous montrera une petite partie de mes babioles :
http://les5hippos.unblog.fr/mes-tresors-de-brocante/
Ha la la Piliem, je suis jalouse de tes petites boites (j'adore toutes les boites les pots), les moulins à café (j'ai failli en prendre un mais je n'ai pas assez de place) et tes moules à gateaux sur le mur c'est super !!!!!
Dommage qu'on habite toutes si loin on irait faire les brocantes ensemble !!!!