Pages: 1 2
Bonsoir, bonne année et longue vie au forum
J'ouvre un nouveau post parce qu'après bcp de déboires et soucis en tous genres mon permis a été réfusé. (l'allée qui mène a mon terrain n'est pas réglementaire).
J'ai donc besoin de qq idées pour exploiter le moindre cm qui peut l'etre sur l'existant.
Je voudrais récupérer cet appenti (considéré comme surface habitable), en y placant la salle de bains.
Il fait 9 metres de long sur 1,55 de large. hauteur sous plafond de 160 à 175 env. Soit une pièce étroite et basse. Est-ce réalisable?(sans considérer la plomberie, evacuations)
désolée pour la qualité de l'image
merci
Dernière modification par mymyboonty (20-01-2008 23:45:01)
Bonjour,
Dans ce cas tragique, en effet, j’essayerais à tous prix de récupérer cet appentis.
Ceci dit, 160/175 c’est un peu bas. Il faudrait tenter de tricher un peu (en creusant légèrement le sol –attention à l’étanchéité- et en se trompant sur la hauteur du toit rénové, il y aurait peut-être moyen de gagner 40 cm, 215/200 ce serait tout de même mieux)
Une isolation par l’extérieur avec bardage bois permettrait de ne pas trop amputer la surface utile. Pour cette opération de réhabilitation, j’opterais volontiers pour une extension bois.
http://www.artibois-menuiserie.fr/ par exemple il y a la
http://www.artibois-menuiserie.fr/artic … &pg=20
une extention au pouliguen qui pourrait aller dans votre jardin (photo jointe)
Je vous joins un exemple « d’enfilade » possible qui permettrait de caser, dressing, salle de bain buanderie, wc et cuisine dans ces 14 m2 inutilisé (pour les outils de jardin, vous pourrez ultérieurement prévoir un abri de jardin sans permis)
J’ai choisi de faire le passage du côté le plus haut (l’inverse et possible) et j’ai prévu un éclairage zénital par velux, mais quelques petites ouvertures verticales pourraient, agréablement, ouvrir la vue vers le jardin.
Il est possible de rogner quelques cm pour agrandir les wc (rideau plutôt que porte sur la penderie, pas de cloison de séparation lavabo/baignoire…) mais pas beaucoup.
Bon courage.
Cordialement.
Ps dès que j'arrive à charger une image, je vous envoie les miennes.
Bonjour,
Donc les images, non chargeables ne vous serviront pas (faute de connaître vos contraintes, elles n'y répondent pas pleinement)
Sur votre croquis
-le plan de la salle de bain me parait clair et OK
-je comprends mal le coin wc (buanderie +WC + dressing dans cet espace ? c'est irréaliste non ?)
-les WC me semblent mal placés (il faudrait qu'ils soient entre la cuisine et la salle de bain, sinon, infréquentables quand quelqu'un fait sa toilette et vos invités auraient à traverser votre salle de bain, ce ne serait pas fonctionnel)
Dans mon croquis, il y avait le dressing à la place de vos WC Je l'avais positionné là, pour utiliser tout le mur du fond comme penderie et créer ainsi une zone tampon pour isoler la salle de bain et éviter qu'elle n'ait 2 murs sur l'extérieur.
Tout en gardant l'essentiel de la cuisine côté salon, s'il reste de la place, il peut être astucieux de la prolonger vers l'appentis, on n'a jamais assez de placards de rangement.
Cordialement.
bonjour,
nous sommes sur la meme longueur d'ondes, les wc sont bien coté cuisine, puis sdb, puis dressing/buanderie.
Et entre les wc et la cuisine, je ne pense pas avoir assez de place pour du rangement à cause de la porte. Je préfère privilégier un mini dressing au fond!
Dernière modification par mymyboonty (23-01-2008 13:09:33)
Et pourquoi pas une porte coulissante pour la salle de bain ?
pas la toiture car à priori il ne peut pas rajouter de SHON or au dela de 1m80 de hauteur tu passes dans la SHON
Mais bon ça c'est l'officiel je connais plusieurs cas qui ont rajouter qqs rangs d'agglos et au final ya plus d'1m80
bonsoir,
oui mon problème est que la mairie refuse que je crée de la surface habitable.
J'aimerais bien biaiser en posant qq agglo comme tu dis mjul mais mon voisin est trrrrèèèèèès curieux de ce qui se passe hors de chez lui et est deja allé baver : j'ai remplacé une fenetre par une porte sans permis...
D'ailleurs comment refaire entièrement l'appenti, avec une déclaration de travaux qui mentionne "refection des murs et de la toiture de l'appenti"? (donc sans passer par une vrai démolition)
edit : ou alors est-ce "moins pire" de placer une chambre et dressing buanderie sous l'appenti?
Dernière modification par mymyboonty (23-01-2008 20:26:19)
ben en travaux c'est beaucoup moins lourd et du coup plus discret je dirai..... t'as pas les évacs et arrivées d'eau etc....
sinon je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être aussi cons (je parle du voisin et je suis l'admin alors je me modère lol) à tjs s'occuper des affaires des autres !!! tu construirais un building illégalement ok mais là c'est abusé !!!!
tu sais combien de lettre de dénoncition revoit chaque année le fisc et autre service de l'état.... Ils vivent grâce à notre grand esprit qu'il faut défendre les valeurs de l'état ;-)))) vive la France (je rie très très jaune sur l'état de la France en ce moment...)
Et encore j'ai de la chance il m'a vendue mais oralement donc l'urbanisme m'a juste dit "attention".
Mon autre voisin a eu droit a un courrier et va devoir démolir son hangard.
Bref, J'ai figolé un peu et voila ce que j'obtient (promis c'est le dernier essai )
avant
après
Le tout avec portes coulissantes
et j'ai une dernière question. Je voudrais faire changer et deplacer mon compteur edf vers le mur de droite, soit env 60 cm. J'ai appelé edf pour un devis que j'aurais dans 10 jrs. avez vous une idée du cout?
Bonjour, as tu eu ton devis pour le déplacement du compteur électrique?
bonjour,
oui je l'ai recu.
Gestion de dossier 207 HT+ Nouveau compteur 29,24+ Deplacement 225 HT
Soit env 490 euros!
Pourquoi le pousser ?
bj,
pour créer une ouverture sur son mur
Alors, il en est où ce projet ?
bj,
je prends un peu de temps pour répondre presque un an après a la question
En fin de compte j'ai fait faire le gros oeuvre et a l'interieur je travaille seule
je vous met qq avant après
Mon fameux compteur déplacé
J'en suis a la salle de bains. Et j'essaie d'integrer des rangements un peu partout.
Et l'année prochaine aménagement de l'appentis.
Merci d'avoir posé la question et merci pour tous vos commentaires
Dernière modification par mymyboonty (21-01-2009 08:48:26)
Ouahhh t'as bien bossé quand je vois la vitesse à laquelle nous on avance ;-)))
Et non la chambre est toujours pas finie...mais on est à la pose du primeur...
pour remonter la toiture de l'appenti, il faut voir avec les voisins si cela ne les ennuie pas, car si les relations sont tendues, cela ne marchera pas... pour le reste, j'ai pas trop le temps en ce moment, j'en aurait plus fin février pour t'aider si tu en as encore besoin... désolé, je suis en pleine révision donc pas simple.
si bonne relation, tu fait cela discrètement et cela ne posera pas de problème
bon courage à toi
Merci pour les encouragements et bon courage a vous aussi.
Pour l'appentis ca sera discretos mais pas avec l'aval des voisins. (je pense juste monter de 20 cm peut etre et changer la pente de la toiture si possible).Si ils me denoncent tant pis mais je prefere tenter!
Merci pr ta proposition d'aide. Je relancerais peut etre un sujet quand mes idées seront bien arrêtées
Pages: 1 2