dites moi les loulous quelle serait pour vous la table basse idéale ?
et en général quel type de meuble avez vous du mal a trouver ?
une table longue (environ 1m10-1m20) large de 60 cm
Très sobre et très carré
Avec une étagère sous le plateau...
donc avec des possibilités de rangement plutôt dissimulé ?
pareil que mimi, plutot grande, soit rectangulaire soit carrée
un peu plus large que 60 quand même, je dirais 1 mètre
sobre et simple pour le plateau
et pourquoi pas un peu de fantaisie au niveau des pieds, ou alors les pieds un peu travaillés
voila, ma table actuelle est une ancienne porte de grange, que nous avons retapée(cirée protégée...), assez grande (1 m 70 sur 1m)et elle est posée sur des jarres en terre cuite
la nouvelle, c'est une table de salle à manger en chêne, carrée avec des pieds assez travaillés que nous allons couper à environ 45 cm, et ensuite je vais la peindre entierement en gris clair puis mettre une peinture à l'essuyé blanche et un bon vernis de finition.
j'espère pipelette que nous t'avons un peu aidé !!!
super les filles , merci, j'attends l'avis des loulous !!! vous pouvez bien sur continuer donner vos avis
josephine le rangement ne te parais pas utile ?
pour le rangement, ouais, c'est vrai que avec 1 ou 2 tirroirs en dessous assez discrets, ça peut être pas mal, genre pour mettre la télécommande, le programme tv et autres trucs qui trainent toujours sur une table de salon !!!!
oui rangement dissimulé exact !!!
Et les pieds travaillés pourraient me plaire aussi...
l'idée de caissons qui puissent servir de tables d'appoint complementaires ? vous aimez ?
Moi aussi, je suis pour la table avec un double plateau : c'est pratique quand quelqu'un arrive, pfuit ! on met tout le bazar en dessous, ni vu ni connu !!!
Je n'ai pas bien compris non plus pour les caissons, pipelette ...
Sinon, comme meuble difficile à trouver : j'ai eu un mal fou à trouver un meuble tv d'angle (car nous avons une tv profonde), qui dissimule la tv (car je n'aime pas qu'elle soit visible).
Alors, j'ai acheté un meuble de tv d'angle chez ikéa et j'ai mis un rideau pour cacher la tv.
Les bureaux, ce n'est pas évident d'en trouver, non plus.