Pages: 1
Re bonsoir
je viens de poster dans une autre rubrique !
alors voila, je voudrais acheter un terrain MAIS avant d'acheter je voudrais savoir si le budget restant est suffisant pour construire ma maison
est ce que si je vais voir un architecte pour qu'il me propose une maison sur un terrain particulier et qu'il chiffre cette maison, me coutera de l'argent ?
ou est ce que la premiere approche est gratuite ?
merci pour vos reponses
et surtout ne vous moquez pas de mes questions
je n'y connais absolument rien et je PE DA LE dans la choucroute !
tout travail mérite salaire miss
proposer une esquisse ça peut etre un forfait de qqs centaines d'euros
après faire chiffrer etc ca va demander encore du travail en plus donc plus cher
tu veux faire une maison de combien de m² ?
merci
je savais que tu me repondrais ...
nous souhaiterions un T5 d'au moins m²
super !!!! la superficie n'est pas apparue
heureusement que je vérifie toujours mes messages
je disais donc : "d'au moins 120 m²"
hein ??? c'est quoi cette histoire de declare SHON ???
oui quand je dis 120 c'est habitable
la SHON c'est la Surface Hors Œuvre Nette
c'est çà que tu déclares aux impots
C'est la surfaces des planchers en comptant les murs et en soustrayant le garage, la chaufferie, la trémie d'escalier etc....
la SHON c'est aussi la surface murs extérieur moins 5%
Donc l'isolation mieux faut la faire apres par l'extérieur hi hi hi...
sinon pour les combles aménagés j'ai entendu dire que s'il y a plancher c'est une simple déclaration de travaux pour y faire des chambres...
au revoir
... , oui les 1m80
il y a tellement de truc ( vivement la réforme hi hi hi )
en fait je me souvenais plus qui mais l'un d'entre nous avais fait des travaux dans ses combles , je pense que c'est maitenant plus facile à régularisé si il avait le plancher d'existant...
au revoir
de quelle réforme parles-tu ? car depuis le 1er octobre pas mal de choses ont changé
http://www.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr/
hi hi hi ,celles qui simplifient la vie bien sur !!!
au revoir
en fait je rigole mais pour les pro les architectes et autres ce doit etre dur ou chiant
en fait faut revoir toutes tes démarches et surtout essayer de comprendre ce qui change lol
à priori pas autant que ce que tout le monde disait lol
faut d'abord essuyer les plâtres ensuite dans qqs mois on verra si c'est plus simple
Bon ben merci pour toutes ces reponses
notre reflexion avance, avance a petits pas ...
je vous tiens au courant, bien sur !
Pour les Déclarations, c'est plus simple et plus compliqué à la fois, enfin à mon sens, car tu dois respecter leur numérotation de plan et tu as moins de dossier, mais plus de plans à donner enfin, l'avantage c'est que l'on aura plus de boulot, car les plans sur le coin de table, cela ne fonctionnera plus....
euh pas vraiment marc car sur un permis plus besoin de donner les plans intérieurs (dans tous les cas il faut les faire pour concevoir un projet ) juste un plan masse, une coupe du terrain avec la construction, les élévations, un plan toitures, une insertion et qqs trucs en plus peut être me rappelle pas là lol
ils veulent juste voir l'emprise de la construction, ses hauteurs et une surface déclarée
par contre désormais les archis feront la conformité et s'engageront, encore plus de responsabilités comme si on avait pas assez
et vu que le français est plutot grugeur au niveau "surfaces", vides sanitaires habités, etc.... ca va devenir tendu entre le client et l'archi
bonsoir
a oui j'avais entendu cette histoire de plans intérieur , et de plus la shon devient déclarative sauf si archi pour la conformité
ps :ha il fait fort , le plaidé coupable , les divorces devant notaire .....la conformité par les archis ....les carte grises par les maires ....
manque plus que les machines a voté pour ceux qui ce trompent
Dernière modification par jdchan (13-12-2007 20:03:27)
Il veut même virer de leur HLM les personnes agées quand elles sont dans un logement jugé trop grand pour elles ! Cela me révolte !
Ces personnes qui vivent là depuis des années et des années, et qui ont, pour beaucoup, fait des travaux ... dehors ! Honte à lui !
et en plus dans ce cas c'est contre son électorat !!!
Pages: 1