Archi-M-Aide : le forum d'entraide pour les passionnés de déco et de bricolage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

HELLO

Vous avez une chatbox pour discuter entre vous et même une zone de jeu alors éclatez-vous !

#1 06-12-2007 12:11:38

ouvyde
Timide

Diviser un appartement en deux

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum, et j'espère que je trouverai des réponses à mes questions, donc merci d'avance.
Donc je viens d'acheter un immeuble, mais il y a un appartement que j'aimerai diviser en 2 f1 bis, cela est possible car à l'étage inférieur sur la meme surface, il y a 2 appartements.
Donc ma question est simple, quelles sont les démarches à suivre, niveau administratif, et au niveau d'EDF pour entrer un compteur d'électricité ? Et surtout est ce que c'est possible? pour les places de parking, ce n'est pas un problème car la commune n'en demande pas et meme si elle en demandé je possède une grande cour ou je pourrai créer plusieur place.

Merci à tous.

#2 06-12-2007 13:25:45

jdchan
Fossilisation en cours

Re: Diviser un appartement en deux

HA si quelqu'un sait comment faire se déplacer un agent d'EDF sur le mans !!!
s'il te plait  arrette d'etre timide !!!

#3 06-12-2007 14:07:18

mjul23
Administrateur
Lieu: France - 13
Site web

salut ouvyde bienvenu ici wink
si tu peux fait une présentation dans la section dédiée ça permettra à tous de mieux te connaitre wink

sinon pour ta division d'appartement le mieux je pense est de faire appel à un architecte, il saura très vite te proposer un aménagement sympa et fonctionnel et permettra peut être d'accélérer la venue d'EDF. Il te confirmera aussi l'histoire des places de parking

concernant le compteur il faut te mettre en relation dès aujourd'hui je pense, vus les délais, avec EDF

bon courage wink

http://mjul23.free.fr/forum/images/zlio_plansdemaisons.png

#4 22-01-2008 17:44:22

ouvyde
Timide

salut a tous, je n'ai pas pu revenir avant sur ce forum, car problème avec internet, ensuite vacance et partiel.
Donc ce projet est toujour d'actualité, pour les places de parking j'ai consulté le réglement de ma commune, et il n'impose pas de place de parking, j'ai contacté EDF j'ai fait une demande de raccordement(on véra par la suite).
Mais ma vrai question est de savoir si je peut diviser cet apparte qui est actuellement en 1 lot en 2 appartement(2 lot) ou bien si je peut aménager sur un lot deux appartements, et que je n'aurai aucune difficulté par la suite si par exemple je veut revendre.
Ah oui, je vais aller faire ma présentation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr