Archi-M-Aide : le forum d'entraide pour les passionnés de déco et de bricolage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

HELLO

Vous avez une chatbox pour discuter entre vous et même une zone de jeu alors éclatez-vous !

#1 27-11-2006 12:19:25

ptemylene
Modératrice
Lieu: Lyon
Site web

Financement de formation

Quelques petits renseignements sur le financement de vos futures formations.

Si vous décidez de vous lancer dans une formation et que vous êtes actuellement en CDI, il faut tout d'abord penser à le faire avant la date de cloture du plan de formation de votre entreprise.

Pour que la demande d'un CIF (congé individuel de formation) soit envisageable, il faut avoir été employé 2 ans dont 1 chez votre employeur actuel.

Avant de lancer le dossier de financement, il faudra avoir le maximum de renseignement sur le cout, la durée et la qualification de votre formation.

L'organisme financeur (Afdas, Fongécif etc) prends généralement en charge la totalité de votre salaire si celui ci ne dépasse pas 2 fois le smic.
Les frais d'hébergement et de déplacement peuvent être pris en charge.

Il faut savoir que pendant un CIF, vous faites toujours partie de l'effectif de votre entreprise.

Présentez votre dossier à l'organisme financeur minimum 3 mois avant le début de la formation.

Le dossier devra être complété d'une lettre de motivation. (si besoin je peux vous aider)

Si votre dossier est refusé, vous ne pourrez le représenter que l'année suivante (pour l'afdas).

Je pense ne rien avoir oublié, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas...

#2 27-11-2006 13:48:32

mjul23
Administrateur
Lieu: France - 13
Site web

Re: Financement de formation

moi au boulot on est passé par l'OPCA PL et franchement tout remboursé pour une formation ARCHICAD smile

n'hésitez pas à dire que vous etes en initiation ou debutant les demandes sont mieux prises en compte je crois wink

http://mjul23.free.fr/forum/images/zlio_plansdemaisons.png

#3 27-11-2006 14:01:58

ptemylene
Modératrice
Site web

En effet pour une formation courte, tout est généralement pris en charge...
Après tout dépends des organismes, des priorités du moment, de la politique...

#4 13-08-2007 18:03:23

mades222
Réservé(e)
Lieu: mouries

ptemylene a écrit:

En effet pour une formation courte, tout est généralement pris en charge...
Après tout dépends des organismes, des priorités du moment, de la politique...

coucou,

je viens de finir mes etudes et je voulais juste savoir si je peux arriver a trouver une formation afin de me perfectionner ( en anglais par exemple!!!!!!)  tu aurai des conseils a me donner,
jte remercie

marine

#5 22-10-2007 18:49:39

ptemylene
Modératrice
Site web

Hou la la je viens de voir ton message ! C'est surement un peu tard
Alors en fait j'ai plus l'habitude des formations pour adultes dans le cadre des CIF et des périodes de professionalisation. POur cela il faut avoir travailler 2 ans...

Sinon pour toi tu peux aller sur le site Maxicours. Il est très pédagogique et très bien fait. Abordable en plus.
Ils utilisent la méthode Assimil, très conseillée dans le milieu enseignant !!!!!

bises

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr