bonjour, voila je suis tombé sur un chevron abimé, sachant que c'est a priori le seul dois je le faire changer?
Dernière modification par nicosono (06-09-2007 08:26:01)
bonsoir
l'image n'est pas tres nette ...
mais si tu fais du placo par dessus , ton chevron t'empêchera de dormir tranquille
si tu n'a pas les moyens de le faire changer , renforce le ( apres l'avoir traiter ) en glissant toi meme un autre chevron a coté
au revoir
Voila après la découverte de bois abîmé, en particulier autour de fenêtre, j'ai constaté des traces blanches et le bois qui s'effrite et des petits trous. De plus au dessus d'un velux j'ai remarqué comme des traces d'eau le long des chevrons. Je pense donc qu'une mauvaise étanchéité est la cause de la dégradation du bois. Quand pensez vous avez vous déjà vu ce genre de problème?
Au début je pensais à des petites bebete mais vu que cela se localise autour des ouvertures et qu'il y a des traces d'eau...
En tout cas je vais faire passer un couvreur
Merci de votre avis
tu dois avoir un problème d'humidité c'est sur, mais attention à voir si ce n'est pas de la pourriture carré qui est du à l'humidité, vérifie bien, car si c'est le cas, tu as un chamignon dans le bois et il faudra traiter
si il y a des trous, les bébète ont favorisé le terrain...
si ce n'est pas le cas, il faut enlever l'aubier, et traiter le bois avant de le renforcer
bon courage
Merci bien, de plus je pense que l'isolant est trop proche des tuiles, la charpente doit être mal ventilé.
ce peut être une raison, enlève un peu d'isolant pour voir ce qu'il se passe derrière, sonde un peu pour voir...