Bonjour a tous,
Nous sommes propriétaires d'un appartement de 41 m2 au dernier étage d'un immeuble. Par chance, il y a des combles au dessue de notre appartement: ils sont accessibles par la cage d'escalier de l'immeuble nous sommes donc allés visiter, si nous achetions les 41m2 au dessus de notre appartement, nous gagnerions 11 m2 habitable ( aplus de 1,80m de hauteur en ayant déduit 20 cm.d'isolant).
Nous souhaitons donc lancer le projet, je me suis déjà renseignée sur les règles pour obtenir l'accord de la copropriété mais je voudrais savoir plus précisement quels sont les arguments selon vous a mettre en avant? de plus, nous sommes prêts à payer ces m2 mais pas trop cher pour réaliser tout de même une bonne affaire et serembourser toute l'énergie a mettre dans le projet, comment faire le calcul?
Enfin , nous allons avoir besoin d'un bon architecte, pour nous aider dans un premier temps a l'AVPS puis si le projet est valider a la maîtrise d'oeuvre, en avez-vous a me conseiller en région parissienne (nous habitons dans le 92)
Merci pour les réponses
A plus
ln92
Hors ligne
Fait gaffe dans ce genre de projet à surtout ne pas devenir proprétaire du toit car sinon c'est pour ta pomme tout les travaux qui concerne le toit
Hors ligne
Bon courage,
nous avons regardé nos combles pour les aménager, dans une maison de ville, et ce n'est pas possible, il n'y a pas assez de hauteur, mais je sais que c'est du travail....
Hors ligne