on voudrait trouver un nom de maison sympa, et le mettre sur une plaque personnalisée près de notre portail...
mais on a pas trop d'idées, on se dit qu'un nom provencal serait sympa, vu que le lotissement s'appelle "Dei Rigaous" (franchement je ne sais même pas ce que ça veut dire), mais on n'y connait pas grand chose.
toutes vos idées sont les bienvenues, merci pour tout.
Isa.
ça veut dire "des rouges-gorges" je crois
ce sont des ptits zoiseaux
pour le nom de la maison c'est dur comme ça on connait pas vos gouts etc...
merci mjul pour la traduction, ça peut aider ;-)
pour les goûts on voudrais quelque chose qui fasse comprendre que cette maison c'est un rêve qu'on avait depuis longtemps (surtout moi) et que c'est vraiment le bonheur de l'avoir réalisé. Mais sans que ce soit trop mièvre ou trop simpliste, comme "notre rêve" ou la "villa du bonheur", etc.. on voudrait quelque chose de plus subtile.
Par exemple, au début on pensait à "la pépite", étant donné qu'on se trouve sur le "chemin de la mine", on fesait un lien avec la mine d'or, et une sorte de trésor que cette maison représentait pour nous... mais pas grand monde n'était emballé par cette idée, et quand on a vu le nom du lotissement on s'est dit que du provencal, ça irait mieux.
voilà pour les précisions, si ça peut vous donner des idées, merci
Isa
moi je trouve cela sympa comme idée (pépite rue de la mine...)
Je sens bien pipelette sur cette question
"Rape me" bouaaaahhhhhhhhhhh même pas drôle Céline...
lou pantail mon réve en provencal je vais me restaurer apres je vais essayer de faire dans le subtil à plus bon appetit a tous
merci josephine je confirme
rouge-gorge / rigau se prononce "rigaouuuuu" !!!
destinée / astrado
élégant, coquet / lisquet
enthousiasmé / estrambourda
fredonner, chantonner / cantourleja
illusion / farfantello
et "pépite" en provencal, ça donne quoi ?
j aime bcp farfantelo ..... ça chante