Bonjour à tous
Je suis envahi par des pigeons qui se posent sur mon balcon ,avec tous les désagréments que
cela comporte .Est ce que vous avez une solution ?
Non, mais je compatis !!! Chez nous, ils arrivaient à rentrer dans notre garage par un tout petit trou, on ne pouvait rien stocker, ça puait, une horreur !
Mon homme a réussit à boucher tous leurs accès et on est relativement tranquille.
Tu peux placer des pics en métal, s'ils ne se posent que sur le rebord du balcon (c'est fait pour et on en voit sur les églises), mais dès qu'un pic est cassé, ils arrivent à se faufiler dans le trou ... mais je ne pense pas que ça suffise pour ton problème.
Bon courage !
Dernière modification par piliem (05-05-2007 12:41:37)
ben !
ça m'arrive de donné à mangé aux pigeons ...
pendant l'histoire de la grippe aviaire , les gens avaient arretté ,
je trouvais que c'étais pas juste , c'est pas eux qui le véhiculaient vraiment!
J'ai vu sur des balcons envahis de pigeons, que les habitants accrochaient des sacs plastiques ! c'est très laid mais efficace ! les sacs se gonflent avec le vent et les pigeons ont peur, du coup il ne se posent pas !!!
@+
plus joli que des sac plastique, des bandes d'aluminium
Je tiens tout de même à rappeler, que les pigeons sont porteurs de pas mal de cochonneries, et entre autre les fiancres qu'il laisse sont très acide pour l'habitat. de plus, la loi interdit scrupuleusement de les alimenter. enfin, à vous de voir
pour ce qui est de t'aider, il faut savoir ou ils se posent, le garde corps?? en pied de balcon, tu peux traiter avec des système de pointes inversées, donc pointes vers le haut ou bien des fils tendus + des CD, c'est pas mal aussi et plus esthétique que l'alu ou les sacs
euh très franchement je sais pas si les cds c'est plus joli lol mon grand père en met partout dans ses fruitiers et ça ébloui un max enfin...ca marche donc c'est le but recherché lol