Bonjour
Je suis une formation de décorateur d'intérieure, et je trouve que l'émission de M6 est plutôt pas trop mal, mais comme on dis on aime ou on aime pas c'est comme le goût et la couleur cela ne se discute pas ; de plus si je ne m'abuse elle se base sur les codes couleurs et les goûts des occupants, alors si ils ont envies de couleurs flashy et que vous, vous preferez les beiges eh bien finalement c'est quand même eux qui y vivent.
Ayez l'esprit ouvert et A+
bonjour
ici tout les gens qui postent sur le forum sont (je le pense) trés ouverts, donnent ou recoivent volontiers la critique, car elle est constructive
nous ne prenons au pied de la lettre tout ce qu'une journaliste (transformée en pseudo décoratrice) nous dis,
parfois elle fais des choses bien, parfois c'est abominable, en plus il ne vont pas montrer une emission ou les gens disent que ça ne leur plait pas (pourtant c'est arrivé on en avait parlé sur un autre forum )
voila c'etait pour dire que les avis divergent parfois, mais justement si on est tous là c'est pour en parler et non pour dire amen, amen ......
Et en plus, les 3/4 du temps, c'est du déjà vu !
mais il y a 2 ou 3 bons trucs...
Et bien moi, mon avis sur la présentatrice a changé au fil du temps, la première fois, je me suis dit que je ne pourrai plus jamais regarder cette émission tellement elle en faisait trop, et puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier son humour. Maintenant, c'est un peu toujours le même, mais comment lui reprocher, une émission par semaine, pas facile de se recycler...
En ce qui concerne la qualité du bricolage, c'est sûr que certains murs ne devaient pas être très beaux à voir de près et que la durée de vie d'autres réalisations devait laisser à désirer, alors, c'est dommage qu'ils fassent semblant de donner des conseils.
Et sur les idées déco, j'aime le côté "accessible" et pas prétentieux qui manque beaucoup à QM. Alors, ça ne me plait pas souvent, mais j'ai toujours un ou deux petits trucs qui me plaisent et qui me font ne pas regréter de regarder.
Et je suis d'accord avec ce que j'ai lu ici, elle en fait toujours un poil (ou beaucoup)trop et c'est toujours le même univers.
Mais avec la musique de fin, ça me met de bonne humeur ! Alors je rempile chaque semaine !
oui j'ai critiqué mais je suis quand même déçue de ne pas pouvoir le suivre en Belgique mais je ne désespère pas vu le succès ca va finir par arriver. Toutes les emissions à succès de M6 finissent par être rachetées par des chaines locales ;-)
Car si ces couleurs vives ne me recorrespondent pas je pense en effet qu'il peut y avoir des idées à adapter à chaque gout.
Moi aussi, je rempile, surtout quand je tombe dessus,
mais j'ai du mal avec les choses à moitié faites, comme un mur qui n'est pas rebouché correctement,
je n'appelle pas cela refaire, en plus sur une émission télé,
mais bon, il y a tout de même quelques bons trucs, et c'est pour cela que l'on regarde...
Saluzatous !
Perso, j'aime assez l'émission.
La présentatrice me fait bien rire avec ses mimiques et sa voix de dessin animé, je la trouve énergique et spontanée contrairement à Miss Dominguez (Téva Déco) dont le ton snob et compassé me tape sur les nerfs ! Quant à son éminence grise, le charmant Franck, il contrebalance par son efficacité professionnelle et sa sobriété le côté farfelu de son accolyte.
Par contre je ne ne partage pas du tout le goût de cette dernière pour les couleurs criardes et sa prédilection pour le mobilier "habitat+ikéa=lambda" cheap et sans âme. On voit ça chez tout le monde, c'est à pleurer de banalité.
En fait, ce qui me sidère le plus, c'est que l'on puisse confier à une tierce personne la décoration de son propre intérieur. C'est tellement perso et intime ! J'aurais vraiment l'impression d'habiter chez quelqu'un d'autre. Où alors, ce n'est peut-être qu'un prétexte pour passer à la télé ?
je trouve l'émission sympa dans son ensemble mais je reprocherai le coté trop événementiel de la déco
ex. rideau fixé sur les boiserie avec des "punaises " bonjour l'entretien a part ça ma fille de 14 ans
adore et finalement elle s'intéresse à la deco ce qui n'est pas si mal avant ça elle affolait le reste de la tribu avec ses mélanges de couleurs très très " personnels:rolleyes: "
Simple sans prétention facile pas si mal pour une fin d'après midi la personnalité pétillante de l'animatrice met de bonne humeur
en ce qui me concerne ça reste du "décors" (qui cultive le culte du " paraître") je dois etre de mauvaise humeur aujourd'hui
il ne faut pas oublier que tout les téléspectateurs ne participent pas à des forum de déco mais si cela parait banal pour les initiés
Est-ce que vous avez vu l'émission de dimanche 18 février ?
j'ai bien aimé son idée de peindre un mur en rouge et de mettre des rideaux d'organza de toutes les couleurs devant
je vais faire la même chose au dessus de mon lit
ce soir, elle retape une maison
à vos clavier !!
coucou tout le monde !!!
et bien je la trouve de mieux en mieux cette emission... evidement ya un peu toujours la meme chose mais c'est sympa quand meme
j'en profite pour faire un bisou a toute l'equipe du site ( pas de l'emision lol)!!! a bientot
Merci pour ton bisou, cela faisait longtemps que tu n'avais pas tapoté chez nous !!!!
Bonsoir Alexsandra !!!
A bientôt, j'espère ...
Il n'y a pas si longtemps, me demandant ce que tu devenais je suis allée faire un tour sur tes sites ...