Pages: 1
bonjour a tous
je cherche a savoir si il est possible d'utiliser des ampoules type "Ampoules 81 leds Culot MR16 - 12 Volt Blanc chaud " avec un variateur de tension ?
je cherche a mettre en place un petit jeu de lumiere en 12 volts avec des variations d'intensité pour un petit spectacle qui se jouera en yourte sans branchement edf. je cherche donc d'une part des ampoules a led 12 volts qui envoient un minimum, et d'autre part un systeme de variateur. quelqu'un peut il me dire si ce genre d'installation est possible? merci beaucoup
tao
Bonjour, quelle sera la puissance de chaque groupe d'ampoules à graduer?
bonsoir
tout d'abord un grand merci quand a l'interet que tu porte a mes petits soucis ...
je ne peut actuellement pas te donner la puissance par circuit car je suis face au probleme suivant: je dois d'abord touver les lampes a LED 12 volts les plus puissantes possible, mais je dois surtout en trouver qui soient graduables, et apparement ça n'existe pas en 12 volts !! je croyais avoir trouvé mon bonheur avec ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … %26otn%3D4
malheureusement pour moi, le vendeur me dit qu'elles ne sont pas graduables.
aurais tu des infos sur ce sujet?
merci encore
Tao
Bonjour,
Il y a ce site : led1.fr où dans la rubrique led - power - contrôleur tu peux trouver quelques variateurs.
Vu le modèle que tu choisis, la puissance consommée est de 4,5W, c'est cette puissance qui doit entrer dans tes calculs multiplié par le nombre d'ampoules sur le même circuit. Ce n'est pas la puissante lumineuse (en Watt cela ne veut rien dire d'ailleurs).
Si tu as acheté une ampoule déjà, fais un test en 12V et un autre en 9V (avec une pile). Dans le noir d'un même point vers un mur blanc et tu devrais vite voir si cela éclaire différemment.
Dans ce type d'ampoule il y a un circuit électronique "embarqué" qui va fonctionner de 6V à 16V par exemple avec et c'est possible un éclairement constant. A tester...
A bientôt
Pascal
Pages: 1