Archi-M-Aide : le forum d'entraide pour les passionnés de déco et de bricolage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

HELLO

Vous avez une chatbox pour discuter entre vous et même une zone de jeu alors éclatez-vous !

#1 28-10-2008 11:56:06

ketuma
Timide

chaux dans la sdb

bonjour,
je refais la sdb, et je voudrais mette de la chaux sur les murs. suivant les cotés de la piece, j'ai de la brique, du béton, et un pan en galet et ciment. Est-ce que c'est possible?
dois je faire sauter le carrelage?

merci

Dernière modification par ketuma (28-10-2008 11:56:42)

#2 15-02-2009 22:50:34

mymyboonty
S'installe

Re: chaux dans la sdb

bsr,

je relance le sujet de Ketuma aussi pour une salle de bains. Sans parler de vraie chaux, juste pour obtenir un enduit decoratif (taloché lissé velouté peu m'importe, juste que ca fasse pas crepi brut qui pique)

Mjul j'ai vu que tu avais suivi un topic sur la chaux sur un autre forum qui propose 2 techniques :
Je cite :

"Tu achètes de la colle à placo, ça vaut presque rien et tu enduis le mur comme tu le souhaites, à la spatule par exemple.
Pour la couleur, tu fabriques une peinture à la pomme de terre, pomme de terre cuite écrasée, mélangée à du blanc de Meudon (personnellement, j'ai pris une peinture blanche premier prix qui me restait), et tu ajoutes des pigments de la couleur de ton choix. Tu appliques avec une éponge et tu obtiens une peinture toute douce. Il reste une odeur de pomme de terre mais elle disparait.
J'ai refait les murs de ma cuisine pour presque rien. Cette peinture devient de plus en plus belle en vieillissant."

l'autre :

"comme je le disais très sérieusement l enduit que j ai trouvé chez bricodepot est en fait un crépit décolable qui ne coute que 5 euros le pot de 15kg.il existe en blanc et bège me semble t il.il suffit de l appliquer avec un couteau à enduit.ensuite j ai acheté de la cire naturelle de la marque mûr en soi chez castorama que j ai appliqué à l 'éponge naturelle et le résultat est exactement le même qu avec leur enduit mûr en soi qui lui coûte 54 euros le pot de même quantité.Maintenant,tu n'as pas précisé si tu veux un effet transparent et à relief ou mat et uniforme?Car pour un effet mat et uniforme, il suffit de peindre l'enduit avec une peinture à l'eau

je veux essayer une des 2 techniques d'une part sur du placo (brut) et d'autre sur du carreau platre

Votre avis?

merci

#3 16-02-2009 01:28:21

mjul23
Administrateur
Lieu: France - 13
Site web

moi j'ai fait la 2ème dans mon salon
un enduit pas cher de chez brico depot
et de la cire à appliquer à l'éponge de chez casto à l'époque....
nickel c'est juste très chiant à enduire car il ne faut laisser aucun blanc sinon la cire n'accrochera pas..........

http://mjul23.free.fr/forum/images/zlio_plansdemaisons.png

#4 16-02-2009 20:40:48

mymyboonty
S'installe

bsr,
tu as fait une sous couche sous ton placo. sous couche acrilyque classique. ou faut il bosser sur le placo?
tu pense que ca irait sur le carreau platre.

Je crois que je vais faire l'intrépide et tenter les 2 dans un coin...a quoi sert la pomme de terre?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr