Pages: 1
Bonjours les amis,
Voila je suis à court d'idée au sujet de l'éclairage de mon salon / s.a.m. J'ai l'intention de refaire un peu de déco dans les semaines qui viennent et je vais profiter de l'occasion pour "virer" le lampadaire halogène de 500W posé dans 1 coin qui chauffe plus qu'il n'éclaire.
Comme vous vous en doutez, il n'y a pas de plafonnier central et je n'ai pas la patience de faire une tranchée dans le plafond. Seul 1 mur sur 4 est une cloison type carreaux de plâtre les autres c'est en béton donc pas de tranchée ailleurs que dans la cloison.
La déco que je souhaite pour finir:
sol en stratifié couleur châtaignier (déjà en place)
murs blanc ou gris très clair + triptyque miroir 330x0.8 m .
style épuré au max.
Je ne veux pas d'ampoule halogène l'éclairage étant trop directif et peu puissant sans compter que c'est loin d'être bon pour la terre.
Je ne suis pas contre un câble d'inox tendu avec un joli câble électrique mais je ne vois pas quel système (douille + élément) y accrocher.
Si vous avez déjà rencontré ce type de construction je veux bien m'en inspirer. Pour l'éclairage et l'élec c'est mon job donc je me débrouille pour les normes et autres casses tête.
Merci à tous et à bientôt
le problème des cables en effet c'est qu'en général tu les trouves avec de l'hallogène... D'ailleurs je suis un peu désespérer à chaque fois que je trouve un chouette luminaire c'est de l'halogène...
MJ c'est les photos du produit fini que tu veux? Va falloir que je retrouve le post "uploder une photo" alors... Mais je n'en suis pas encore là, j'ai pas trouvé le système.
Je crois qu'il parlait d'une photo de la pièce ...
Moi, je n'ai toujours pas changé mon tout petit luminaire dans ma montée d'escaliers donnant dans le séjour !
Pages: 1