t inquiete mjul c est pas ppour toi
je souhaite faire le plan de ma maison en 3D ( je deleguerais a hjosephine )
aussi je souhaiterai savoir quel logiciel a utiliser
2 critéres
un logiciel complet mais simple d utilisation , ce n est que femme
et un que tu connais mjul comme cela ca m éviteras de chercher
ben moi je ne connais que des logiciels professionnels donc même si ça me parait facile faut avoir un minimum de connaissances........ c'est archicad
c'est vraiment tourné architecture vu que tu dessines de vrais éléments de bâtiments directement en 3D
tu as comme outils : murs, dalles, toitures, portes, fenêtres etc........
sinon sketchup ou c'est bcp plus intuitif mais perso j'ai plus de mal niveau précision mais je pense que c'est l'habitude après
le second est gratuit il appartient désormais a google
j'ai testé un coup et franchement je trouve ça super chiant et compliqué mais bon je suis pas trop le bon exemple pour en parler vu que je suis habitué à des logiciels professionnels...
salut,
je suis comme Mjul23, j'utilise des logiciels professionnels, Autocad; Autodesk Revit; et 3D studio et aussi Artlantis pour les rendu en 3D et pour conclure Photoshop pour la finition
Autodesk Revit est monté un peu sous la même structure que Archicad, tu dessines directement en 3D et tu penses en 3D, car tes plan se font directement en 2D également, et les coupes se font en moins de 5 min, hors cotation bien sur, tu as une bibliothèque de matéraux; de mobilier et de fournitures en tout genre inclus dans le llogiciel, mais tu peux en télécharger également sur 1 ou 2 site. qui sont Revit City et tu peux aussi avoir un peu d'aide sur le site d'autodesk qui est le forum Augi
bon couragae à toi
PS : pour ce qui est des logiciel de commerce pas cher, c'est pas trop top à gérer, mais bon, en insistant tu t'en sortira peut être, moi, c'est comme Mjul23, j'ai pas aimé, et j'en ai testé pas mal
ca va pas trop mal, après 6 semaines de maladie, durée pendant laquelle j'ai monté une 3D pour la construction d'un collège au Niger, mais sinon, pas grand chose. mes travaux en Bretagne avance pas trop mal, la couverture est entièrement terminé maintenant, plus que l'assainissement et ensuite la terrasse et démolition de mon atelier... mais la main d'oeuvre gratuite se fait rare
Je viens de tester Revit 2009, il est pas mal, mais j'ai pas fait le tour complet, car il est copieux... et peux bosser directement avec 3DS max
mais le nouveau Artlantis est pas mal aussi
disont que je suis le référent Autodesk pour le compte du conseil général, donc, je reçois les version avec un peu d'avance, ce qui me permets de les tester et ensuite d'aider les utilisateurs lorsqu'ils ont des souci assez important
idem, architecte3D, j'ai acheté puis mis aux oubliettes. Bien trop ch....
Cordialement.
Je partage l' avis de grand chef j'ai beau essayer de convaincre mon chéri d'utiliser un logiciel , il préfère la gomme et le crayon la prise en main est souvent trop fastidieuse , je vais une dernière fois ( peut etre !!!) essayer sketchup,
Dernière modification par liza (05-11-2008 23:06:41)
et au lieu d'essayer de son coté, on peut peut être l'aider aussi, tu ne crois pas...
mjul23 a écrit:
lol
et c'est une comptable qui dit ça hein notez !!!
Bein quoi ????
j essaie apres avoir remis ma copie en fevrier
je sais il va falloir attendre
ptemylene a écrit:
mjul23 a écrit:
lol
et c'est une comptable qui dit ça hein notez !!!
Bein quoi ????
ben yavait rien de mal juste pour dire que pas besoin d'être de la profession les logiciels bon marché ça vaut rien
meteo62000 a écrit:
j essaie apres avoir remis ma copie en fevrier
je sais il va falloir attendre
ben je croyais que t'allais déléguer à ta femme ??
même qu'il falait un truc pas trop compliqué pour une femme ??
t'as pas de chance alors, car du coup, c'est surement pas elle qui pourras t'aider pour ton mémoire
bon, il y a des trucs que j'ai du rater dans la discussion...
quelle copie??
Bon d'accord, les log bon marché, ca vaux pas un clou, mais normal quelques part...Archicad, et Autocad, et Katia, sont sur le marché depuis très longtemps, il y en a d'autres, mais il ont perdu beaucoup de part de marché, je pensais à Cadam, de chez IBM, mais trop lourd pour des utilisateurs comme nous.
bon, si tu veux un coup de mains à défaut d'un coup de pied, je peux t'aider...
@+
Marc