je cherche pour mon jardin une plante persistante, que je pourrais voir de ma maison via ma terrase, d'environ 70 cm maxi de croissance en hauteur , qui serait fleurie l'été et genre feuillages rouge orange l'hiver
avez vous une idées ?
mici à tous
j'ai dans mon jardin une sauge a petites fleurs rouges presistante qui fleurie quasiment toute l'année
qui ne demande aucun entretien et dont les feuilles sont parfumées je chercherai le nom si tu veux
au fait pour les brochettes de mj ça m'arrange compte tenu de l'état de ma cuisine
et comme on est tout pres on peut etre chez lui dans l'heure qui suit ....... mdr!!!
salvia microphylla
www.aujardin.info/plantes/sauge_grahamii.php
Bonjour,
Quelques suggestions (dans le rouge):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Berberis thunbergii 'Atropurpurea'
Famille :Berberidacées
Les berberis sont des arbustes épineux aux feuilles semi-persistantes.
Le Berberis atropurpurea est un arbuste semi-persistant aux superbes petites feuilles bronzes devenant rouge pourpre à l’automne, de forme ovale.
Au printemps, sa floraison jaune teintée de rouge offre un beau contraste avec le feuillage. Il est très rustique et ses épines en font un arbuste idéal pour une haie basse à la fois défensive et très décorative.
Il aime les sols drainés et une exposition au soleil ou à la mi-ombre.
Pour réaliser une haie basse, il est recommander de les planter tous les 0.60m.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Erable du japon
Arbuste spectaculaire et élégant au feuillage rouge bronze au printemps et en été, virant au rouge brillant en automne. Se plante en bac ou en isolé dans une terre acide (terre de bruyère) à exposition ombragée ou mi-ombragée. Hauteur et diamètre adulte: 2 m. Le plant 20/30 cm en conteneur 1 litre.
Usage(s) : Isolé, Pots et jardinières
Famille(s) : Arbustes
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certainement le meilleur arbuste de ces 10 dernières années.
Cornus aux coloris jaune, orange et rouge présents sur une même plante. Superbe alternance des couleurs dans un massif : impression lumineuse de fluorescence au lever du jour en hiver. Branches jaunes au collet devenant orangées et finissant rouge vif aux extrémités. Feuilles vert tendre en été, orangées en automne, très persistantes pour devenir argentées fin novembre. Hauteur adulte : 180 cm. Le plant 4/5 branches 40/60 cm.
Usage(s) : Massif, Isolé, Haies
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Magnifique arbuste persistant, très décoratif, dont les jeunes pousses vernissées rouges passent peu à peu au vert lustré. Floraison en ombelles crème en avril/mai. Arbuste rustique, peu exigeant, qui est idéal en haie libre ou taillée, en isolé, en massif. Hauteur adulte : 1, 80/2 m. Espacer de 80/100 cm. Le plant en conteneur 1, 3 litre 30/40 cm.
Coloris : Blanc
Usage(s) : Massif, Isolé, Pots et jardinières, Haies
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est tout pour aujourd'hui !
Cordialement
Re,
et avec leurs noms,ce serait mieux,n'est ce pas ?
-le tout dernier: Photinia red robin
-l'avant dernier:Cornus sanguinera (winter flame)