je viens de découvrir ça, j'espere que c n'est pas trop beau pour etre vrais mais l'avis des avisés particulièrement Chef Chef ( t'a vu je le dis LOL)
n'est indispensable , merci merci .... r
http://www.compactbuilder.com/FR/download.htm
je veux pouvoir reactualiser mon site le plus simplement possible , si le logiciel est adapté je suis prete a l'acheter , mais étant trés juste dabs le domaine je ne veux pas me tromper
Dernière modification par liza (25-08-2007 10:56:29)
c'est qui le concepteur du site à la base ?
pour etre franc ce genre de logiciel qui dit tout faire à ta place en général ça marche pas des masses ou alors vraiment sur des trucs hyper simples et basiques
c une société pres de chez nous, ils ont conçus mon site en me disant qu'il serait toujours possible de le devellopper ultérieurement, nous avions prévus d'ils s'occupent de changer mes photos plusieurs fois dans l'année, celà a toujours était trés difficile a obtenir, en fait ils ne l'ont jamais fait, par manque de temps et surtout parce qu'a la base la conception de site n'est pas leur activitée principale, je cherche donc aujourd'hui comment le faire moi même, en fait quant je les interrogent
c la solution qu'ils ne proposent !! soit en incluant comme je l'avais expliqué dans un autre post un blog a mon site , mais je pense qu'il risque d'y avoir des difficultées a l'ouverture du blog, soit en créant un site parallele par exemple chez mon site .com, dans cette optique je change de nom de domaine et mon site étant bien référencé je n'y tiens pas ,
voilà .. d'ou ma prise de tete... je suis chez hosteur, je connais mes identifiant de connection , mais apres j'ai des difficultées a saisir les manipulations a faire, et d'apres les gens "mais on t ils raison ?" qui on fait mon site les manip chez cet hebergeur sont assez complexes . je tourne en rond ...
alors je connais pas cet hebergeur, il peut exister une solution si tu veux changer le nom de domaine c'est de faire une redirection automatique de l'ancien sur le nouveau, je pense que c'est pas compliqué
après savoir si effectivement le site qu'ils t'ont fait est réellement développable je peux pas te le dire comme ça
il faut se méfier de ces boites j'en ai croisé plusieurs et en général ils sont pas trop serieux j'ai peut etre pas eu de chance non plus faut pas généraliser
je pense qu'ils ont effectivement un soucis pour le developper compte tenu des solutions trés systeme D qu'ils me proposent
en fait il serait peut etre plus simple a ton avis de remplacer tout simplement mon site par un nouveau en demandant une redirection de nom de domaine si j'ai bien compris je ne perdrais pas ainsi le bénéfice de mon référencement ?
mon hébergeur propose un abonnement de 1.9 € d'euro par mois pour construire son site via un logiciel qui est je viens de le découvrir builder. avec des possibilités assez simple de mise a jour,
ne vaut il pas mieux acheter un logiciel perso et ne pas payer un abonnement mensuel ? c'est la jungle le web !!!
ben c'est pas évident en fait c'est ca le problème avec le web
en gros souvent c'est soit tu arrives à maitriser suffisament donc tu peux faire le site toi-même, soit tu n'es pas totalement apte à le faire et là ca se complique car il faut tomber sur un bon pas cher et rapide
moi le logiciel que j'utilise c'est dreamweaver le must je peux par mail te filer qqs adresses
disons que c'est comparable photoshop c'est super puissant tu l'utiliseras jamais à 100% il est professionnel mais en même temps si c'est juste qqs petits trucs c'est pas compliqué
comme hébergement je connais pour l'avoir utilisé online.net c'est pas cher et ça marche très bien
il y a aussi 1and1 jamais testé mais des potes oui et à priori c'est nickel aussi
ensuite il faut que tu te décides sur comment tu veux ton site : le meme site réactualisé ? un tout nouveau et dans ce cas là blog pas blog ? il existe plein de solutions gratuites pour les blogs perso j'utilise wordpress
essaye de bien définir tes besoins et envies
pour les besoins c en fait vous les visiteurs qui peuvent me dire ce que vous attendez
plus de photos pas sur , elles servent surtout au concurrents a copier les modèle
peut etre à mon avis plus de renseignement texte sur le produit ,notre façon de travailler , des gros plans , etc... je voulais justement vous demander vos avis merci si vous pouvez le faire ( je devrais peut etre faire un autre message ? )
et encore merci Chef Chef d'avoir pris le temps , moi je retourne me prendre la tète lol
mon coté optimiste me porte a croire que tout est simple et accessible ! je me casse les dents parfois
mais comme je suis têtue je persiste
Dernière modification par liza (25-08-2007 16:56:43)
J'aurais un peu de temps dans une dizaine de jours. Si tu es d'accord je te propose de réaliser ton site en "off line" dans un premier temps puis quand tu auras concrétisé cette étape il sera toujours temps de choisir si il faut zinc.com ou un autre nom et chez quel hébergeur se tourner.
Pour le cout de ce travail c'est en fonction de l'idée que tu as qu'on peut imaginer l'importance du temps à y passer.
J'attends ta réponse.
pour l'instant je ne suis à la recherche que d'aide et de conseils mimi à l'air d'avoir besoin les mêmes besoins c'est le moment ou jamais de nous faire profiter de ton expérience Kalou;)
Dernière modification par liza (26-08-2007 10:12:16)
A ton service madame.
Commence par rassembler des photos, des plans par exemple. Imagine comment faire pour un formulaire de devis en ligne.
Moi je trouve perso que ton site est tres joli il ne mérite pas d'etre révolutionné mais juste un peu remanié et agrémenté de nouvelles options comme le devis en ligne, les prix des réalisations avec plus de détails sur le boulot par exemple. Il pourrait y avoir aussi une rubrique formation-compagnons pour les gens qui voudraient se lancer la dedans. Une page ou il y aurait des clients de référence... Il n'y a pas de limite a toi d'imaginer.
Bises a pluche.
Pascal
au fait kalou je viens de relire le message ou tu demandaiS de l'aide pour créer ton logo ? l'as tu trouvé ?
oui pipelette j'ai fait un truc tres simple puis ensuite j'ai changé de projet. Quand je me mettrai a mon compte je ferai un truc plus sérieux (et plus cher).
On peux voir ?
ca va pas non !!!!!!!!!!!!!!!!de me traiter de fossille
si je dois finir fossille , au secourrrrrrrrrrrrrrr je fuis tout de suite adieu les loulous
Dernière modification par liza (31-08-2007 08:23:15)
Il est fou cet Mj !!!
Bien contente,moi, d'avoir mon titre de modératrice !!!
ouai !! mais une fois fossilisée !!!!! :lol:lol c peut etre le but
ChefChef est entrain de me neutraliser
déjà je peux plus rire !!
Dernière modification par liza (31-08-2007 11:59:38)
ça ressemble bien à MJ ça ! Ma pauvre pipelette nous compatissons !