J'ai passé un an avec un artisan à poser des climatiseurs chez les particuliers et dans des surfaces commerciales. Aujourd'hui la climatisation est un domaine qui rapporte pas mal d'argent et qui attire toutes sortes de "filous". Alors faites attention lors de l'engagement de cette dépense car climaticien est un métier à part entière et que les défauts arrivent juste après la fin de la garantie.
Je me mets à votre disposition pour répondre à vos questions sur la climatisation.
Merci.
salut
est ce que tu aurais des infos sur les clim mono split reversible a poser soi meme
du genre brico depot ...
au revoir
Salut,
quel genre d'info ?
Le principal :
- le rendement
- la technologie inverter
- la consommation
Pour ce type de matériel il ne faut pas imaginer pouvoir les démonter/remonter sans cesse car a chaque manipulation des tuyaux, un quantité de gaz se perd.
@+
Salut
le model que j'envigage chez bricodepot affiche une COP de 5
en fait ce que j'ai besoin de savoir c'est si c'est réellement faisable
par un amateur on va dire inexpérimeté mais précautionneux
je suis determiné a aller jusqu'au bout
c a d d'en achetter un , d'essayer de le poser (en une fois donc),
en prenant le temps de me documenter , de demander conseil etc...
et si ça marche , ça marche ( et je le crierais partout ), sinon tant pis.
je le ferais pas si je m'aperçois de risques du au matériel lui meme , ou au gros oeuvre (la ou je veux le mettre c'est pas possible)
j'envisage meme de le faire en deux temps :
en commençant par un model simple chez LAPEYRE car ils offrent une assistance technique pour la pose.
voila
merci d'avance
au revoir
Il faut en fait un trou dans le mur pour relier les 2 unités. Le diamètre de ce dernier dépend du type de liaison utilisée.
Pour les modèles "plug & play" il y a comme une grosse prise a passer et il faut un trou assez gros (>10cm).
Pour les modèles a poser par un pro, il faut un trou d'environ 10cm de diamètre pour y passer 2 conduites cuivres isolés, un tuyau d'évacuation, un cable de commande et un autre cable d'alimentation électrique. Dans ce dernier cas c'est irréalisable par un amateur car la mise en service demande une pompe à vide et des outils spéciaux pour réaliser le raccord des 2 unités.
Ces conseils s'appliquent à un montage "dos a dos" avec un unité extérieur au dos du split intérieur.
Salut....
bonsoir
c'est le genre d'info que j'essai de rassembler à mon rythme
merci
au revoir