Archi-M-Aide : le forum d'entraide pour les passionnés de déco et de bricolage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

HELLO

Vous avez une chatbox pour discuter entre vous et même une zone de jeu alors éclatez-vous !

#1 06-11-2006 11:34:47

Kalou
Moderateur
Lieu: Paris

La climatisation.

J'ai passé un an avec un artisan à poser des climatiseurs chez les particuliers et dans des surfaces commerciales. Aujourd'hui la climatisation est un domaine qui rapporte pas mal d'argent et qui attire toutes sortes de "filous". Alors faites attention lors de l'engagement de cette dépense car climaticien est un métier à part entière et que les défauts arrivent juste après la fin de la garantie.
Je me mets à votre disposition pour répondre à vos questions sur la climatisation.
Merci.

#2 28-01-2007 13:06:28

jdchan
Fossilisation en cours

Re: La climatisation.

salut

est ce que tu  aurais  des infos  sur les  clim mono split  reversible a poser soi meme
du genre brico depot  ...

au revoir

#3 29-01-2007 09:19:57

Kalou
Moderateur

Salut,

quel genre d'info ?

Le principal :

- le rendement
- la technologie inverter
- la consommation

Pour ce type de matériel il ne faut pas imaginer pouvoir les démonter/remonter sans cesse car a chaque manipulation des tuyaux, un quantité de gaz se perd.

@+

#4 29-01-2007 12:20:11

jdchan
Fossilisation en cours

Salut

le model que j'envigage chez  bricodepot affiche une COP de 5

en fait ce que j'ai besoin de savoir c'est si  c'est  réellement faisable
par un amateur on va dire inexpérimeté mais précautionneux

je suis determiné  a aller jusqu'au bout 
c a d  d'en achetter un , d'essayer de le poser (en une fois donc),
en  prenant le temps de me documenter , de demander conseil etc...

et si ça marche , ça marche ( et je le crierais partout ),  sinon tant pis.
je le ferais pas  si je m'aperçois de risques  du au matériel  lui meme , ou au gros  oeuvre (la ou je veux le mettre c'est pas possible)

j'envisage meme de le faire en deux temps :

en commençant par  un model  simple  chez LAPEYRE car ils  offrent une assistance technique pour la  pose.

voila

merci d'avance

au revoir

#5 29-01-2007 16:45:29

Kalou
Moderateur

Il faut en fait un trou dans le mur pour relier les 2 unités. Le diamètre de ce dernier dépend du type de liaison utilisée.
Pour les modèles "plug & play" il y a comme une grosse prise a passer et il faut un trou assez gros (>10cm).
Pour les modèles a poser par un pro, il faut un trou d'environ 10cm de diamètre pour y passer 2 conduites cuivres isolés, un tuyau d'évacuation, un cable de commande et un autre cable d'alimentation électrique. Dans ce dernier cas c'est irréalisable par un amateur car la mise en service demande une pompe à vide et des outils spéciaux pour réaliser le raccord des 2 unités.
Ces conseils s'appliquent à un montage "dos a dos" avec un unité extérieur au dos du split intérieur.

Salut....

#6 29-01-2007 21:28:59

jdchan
Fossilisation en cours

bonsoir

c'est le genre d'info  que j'essai de rassembler  à  mon rythme

merci

au revoir

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson