Archi-M-Aide : le forum d'entraide pour les passionnés de déco et de bricolage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

HELLO

Vous avez une chatbox pour discuter entre vous et même une zone de jeu alors éclatez-vous !

#1 16-07-2009 21:57:43

Lupus
Timide

Humidité

Bonjour,

Je souhaite refaire une pièce en sous-sol qui a actuellement un sol béton. Au niveau du sol, je souhaite poser un carrelage. Mon problème, c'est qu'a un endroit bien précis, en cas de fortes pluies, on retrouve toujours une infiltration d'eau au niveau du sol sur environ 30 cm². Je me demande donc quoi faire :
- passer un revêtement d'étanchéité sur la chape avant tout autre opération, et si oui, quel type de revêtement ?
- ne rien faire, et poser le carrelage ?
- faire un ragréage ?

Merci pour vos conseils

Lupus

#2 17-07-2009 22:33:09

Kalou
Moderateur
Lieu: Paris

Re: Humidité

Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement mais je suis sur qu'il ne faut pas poser le carrelage sans avoir isolé l'infiltration et le réagréage ne sert qu'a niveler légèrement une chape irrégulière avant de poser un revetement de sol mais ce n'est pas une solution d'étanchéité.
@+
Pascal

#3 24-09-2009 12:01:50

Marcfunfun
Dans le canapé
Lieu: Cachan (IDF)

Re: Humidité

J'intervient sur ce poste, en fait il existe une solution, mais tu va forcément perdre en volume, et amener peut être d'autres désordre à ton problème, car s'il y a une infiltration à ce point là, c'est qu'il existe certainement une source soutérraine dans le coin qui se met en charge lors des fortes pluies.

la solution est de faire un cuvelage de ta cave, c'est à dire réaliser un béton totalement étanche sur le sol et mur, c'est inconditionnel, s'il y a aussi des remontées d'humidité, la question est a se poser aussi, la dalle a t'elle été réalisée dans les conditions standard de la construction, hérisson, isolant, poliane puis dalle béton????

le problème peut aussi venir de là???

j'espère que tu trouveras la raison avant de faire ton carrelage...

mais perso, un béton ciré pourrait aussi être pas mal

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr