Comme Moony, je me suis également interessée au Fen-shui, et dans ces principes appliqués à la disposition des meubles, au choix des objets, des plantes, je me suis vite aperçu qu'il y avait beaucoup de conseils de bon sens !
J'ai disposé mon bureau de manière à améliorer ma qualité de vie au travail mais je n'ai aps pu tester longtemps, je suis partie en formation !
Par contre, j'ai bougé ma chambre au maximum de ce qu'il faut, et il est vrai que je dors beaucoup mieux...
Avez-vous déjà testé ? Que connaissez vous, que pensez vous de tout cela ?
Bises à tous
Hello ptemylene
Le feng shui tend à mettre l'humain au bon moment au bon endroit , c'est bien de changer la disposition des meubles ou la fonction des pièces, pour cela il faut te baser sur ta date de naissance et celle et de ceux qui vivent avec toi le ' BAZHAI ', la carte énergétique le xuankong feixing ' de l'appartement , l'environnement extérieur et a quel moment le faire' xuankong dagua'
maintenant si tu as dirigé ton bureau vers ton Jue Ming ou celui de la maison , ou vers une mauvaise combinaison d'étoiles activé par l'environnement extérieur, eh bien les résultats ne seront pas là,
bises
moony
C'est du chinois pour moi !
ha bah bravo mon livre était loin d'être aussi détaillé ! Ils se basaient que sur l'orientation de la pièce... Je me doutais bien que tu allais m'apprendre des trucs !
As tu un bouquin à me conseiller ?
comment va votre "chi" ?
j'avais fait un mémoire en 4ème année sur le feng-shui mais me rappelle pas trop
juste que derrière un canapé il faut un mur ou un rempart car ça représente la carapace de la tortue
Decool a écrit:
C'est du chinois pour moi !
Comme je te comprends , lorsqu'on me parle carte mère , carte réseau ou processeur ça me fait cela aussi, eh bien tu sais le feng shui est un savoir millénaire qui a fait ses preuves et comme tout savoir il a sa littérature , ses règles, ses pratiques.
ptemylene a écrit:
ha bah bravo mon livre était loin d'être aussi détaillé ! Ils se basaient que sur l'orientation de la pièce... Je me doutais bien que tu allais m'apprendre des trucs !
As tu un bouquin à me conseiller ?
Je peux te conseiller un excellent ouvrage de réel vulgarisation si ce n'est plus une bible "sur le chemin du fengshui Isabelle Thellier Gmajner".
-également le livre de Lillian Too ( Feng shui de l'Etoile Volante)
-Nicolas Hardy Le fengshui Science taoïste de l'habitat)
mjul23
tu as raison c'est ce qu'on appel la théorie des 5 animaux, nous avons besoin d'un bon dossier pour nous sentir protéger car nous n'avons pas d'yeux derrière la tête, cette protection se nomme la tortue , quand il s'agit de meubles à disposer l'idéal est un mur solide sans ouverture contre lequel on adosse le meuble en question , il y a d'autre paramètres a prendre en considération , il n'y pas que ça.
bise moony
moi je prefere les cartes meres et les cartes reseaux nah.......
dedans il y a mère c est bien non
meteo62000 a écrit:
moi je prefere les cartes meres et les cartes reseaux nah.......
dedans il y a mère c est bien non
Comme quoi... n'est ce pas
et bon chi à tous , bientôt le nouvel an chinois
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise @+
mjul23 a écrit:
euh chi ou tchi ??
![]()
ya deux écoles je crois
Tchi chi ou Qi c'est kif kif on parle de la même "énergie" ceux qui pratiquent les arts martiaux doivent bien connaître le QI.
biiiiise