Oui BTS compte, pareil j'ai mon salaire maintenu et la formation est payée par l'afdas... Je suis en CIF !
C'est une chance de pouvoir se former comme cela
meteo62000 a écrit:
pour installer picsengine c'est pas bien complique
mais le pb c'est qu il faudrait que je connaisse un minimun de tes competences
connais tu
ftp
page perso
ton fournisseur si tu sais uploader sur tes pages
si tu connais filezilla
ou si il faut que je fasse un tuto
et ce que tu veux
quel galerie
a quel endroit
si j ai bien compris c est integrer une galerie picsengine dans ton site wordpress ?
et c htmisation ne fonctionne pas car j ai du flash et du php sur mon site
mais ca fait la traduction c est marrant
ça y est mon portable vient d'être autopsié 10 jour d'hosto et ça devrait aller !!!
il va pas couter trop cher a la sécu!!!!
tout les virus des fixes sont irradiés pour l'instant la darty box fonctionne ouf je vais pouvoir revenir
en fait en m'expliquant lennnnntemeeeet je me débrouille a peu prêt oui je voudrais mettre une galerie un peu plus dynamique dans word press peut être commencer par la page " presse " pas obligatoirement partout le coté sobre est pas mal mais je pense qu'un peu de fantaisie serait quand même bien venue au moins pour me faire plaisir ou as tu autre chose à me proposer ?
ok a plus c bien pas a pas comme ça bisssssss
c est bon ou il faut que je t explique l install
comme je connais pas ton niveau
je veux pas etre trop rapide
ou trop long et et prendre pour une neu neu
n hesite pas si tu as un soucis
j'ai pas eu le temps mais je m'en occupe ce matin, si je ne comprends pas je te le dirais et je te remercie encore mille fois de ton aide matéo
voilà je l'ai télécharger sur mon ordi mais je n'arrive pas à l'ouvrir ça commence fort !!!
Dernière modification par liza (09-05-2008 15:59:42)
voilà j'ai téléchargée picsengine et filezilla ( l'écran de mon ordi est enfin réparé !!!)
j'ai deux dossiers : macosx et 2.1.2 béta tu peux me dire ce que j'en fait ? merci ! ha au fait la galerie serait peut être pas mal dans la page création je trouve un peu archaïque le fait de devoir ouvrir chaque image si les loulous ont d'autres suggestions , c avec grand plaisir toutes les idées sont les bienvenue surtout n'hésitez pas
Dernière modification par liza (29-05-2008 09:19:21)
ok j le passe a ma fille lol et apres alors je fais koi ???
est ce que je dois monter ma galerie sur mon pc puis l'exporter sur mon blog ou installer directement picsengine sur mon blog ?
dans le 2eme cas quelle adresse dois je mettre celle de mon site word press et l'installation se fait automatiquement ? je doute
je culpabilise pas trop en te posant se genre de question parce que je sais qu'elles seront utiles a des tas d'autres nuls qui n'ose pas le faire lol
en fouinant je m'aperçois qu'il y plein de galeries sympa peut tu simplement c un bien grand mot m'expliquer la manip générale si ça existe pour installer une galerie dans un blog
www.zenphoto.org/zenphoto/ c bien aussi
Dernière modification par liza (29-05-2008 12:53:10)
salut à tous, tu peux utiliser aussi imageshack, c'est assez simple, tu peux stocker les photos sur leur site et ouvrir un blog directement par chez eux. tous est gratuit et c'est très simple d'utilisation. tu as juste un profil à créer pour que tu puisses gérer tes photos...
http://imageshack.us/
tu pourras mettre les photos au format que tu veux...
tu pourras y mettre des vidéos etc etc
Dernière modification par Marcfunfun (29-05-2008 15:59:29)
tu crees ta galerie en important tes photos une fois picsengine installé
et apres tu crees un lien que je t expliquerais pour que la galerie crée puisse etre lu de du blog wordpress
pour l instant c est de la theorie
mateoooooooo je l'installe où? josephine dit lui que les filles ça comprends pas tout lol
imageshack peut être dans l'avenir je voudrais faire un autre blog " pour moi toute SEULE " mais pour l'activité pro je trouve que j'ai assez travaillé sur celui là pour tout recommencer lol une galerie un peu plus sympa me suffirai pour l'instant
bien mateo je vais travailler merci
joséphine je n'ai pas vue ta demande excuse moi, mais pour les tarifs je préfère que vous écriviez au fabriquant directement , moi ici je me détends
lol
Dernière modification par liza (29-05-2008 15:54:22)
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/FileZilla-2.pdf
c est un tuto tres simple sur filezilla si il y a un passage que tu ne comprends pas n hesite pas
mais il faut maitriser un piti peu ule serveur ftp
pour faire simple filezilla te sert a mettre sur l espace que t alloue ton hebergeur des fichiers et des picsengine etc...
donc la galerie s'installe directement sur le blog wp
alors autre chose le copain qui m'a mis word press en ligne ne l'a pas installer sur mon ordi , ce ne serait pas plus simple si il y était ?
Dernière modification par liza (30-05-2008 08:07:16)
non c est juste une question d adresse ta galerie picsengine est installé a part de ton blog wordpress
quel est ton fournisseur d acces internet