b'soir a tous
alors, ma question ce soir est la suivante
a supposer que mon terrain soit en restanque, est ce que je peux monter deux etages sur la restanque du haut ?
j'ai entendu dire que les 7 metres etaient au point le plus bas .
merci a tous ceux qui pourront m'aider
je pense que tout est possible la question est à quels prix , quels conditions...
pour le reste que dit le PLU
au revoir
je precise ma question
est ce que les 7 metres doivent etre du bas de chaque partie de la maison ?
je ne sais pas si je suis tres claire ???
salut celle là, elle habite sur une autre planete !
je vais essayer d'etre clair et rapide
une commune dispose logiquement d'un règlement d'urbanisme (PLU ou POS si pas encore PLU)
dans celui-ci il y a plusieurs articles sur différents aspects comme l'alignement, les hauteurs des clotures, tuile ou pas tuile, distance d'implantation etc....
toi si je comprends bien tu parles de l'article concernant la hauteur d'une construction.
Chaque réglement peut être différent, en général la hauteur se définie comme étant la distance verticale entre l'égout du toit (où il y a la gouttière) et le terrain naturel avant travaux. Des fois c'est entre l'egout du toit et le terrain après travaux mais plus rare....
Ce qu'il te faut c'est CE règlement, tu vas en mairie et tu le demandes c'est gratuit
qd tu l'auras recopies moi l'article correspondant
je vais en rajouter juste un peu Mjul, tu peux avoir aussi la hauteur au faitage qui peut être aussi indiqué sur les POS ou PLU..., j'ai le cas dans un permis
mais tu as raison, sans avoir lu les article, on ne peut pas répondre dans l'absolu
mieux vaut etre prudent je parle par expérience
le faitage c'est rare pour une maison, en général c'est surtout en limite de propriété pour des annexes comme un garage où on doit pas dépasser par exemple 3m
l'info que j'ai pour le moment est la suivante : 7 metre au faitage
hé hé, tu vois MJUL, cela arrive ce genre de chose... mais c'est vrai que ce n'est pas très haut, mais rien n'empèche de faire un étage tout de même...
Elle est mimi celle là, elle habite sur une autre planete ! dans sa future maison ;-))) Au moins voilà un dessin ou à l'étage on se retrouve pas en permanence la tête dans le toit comme on le voit de plus en plus ;-)))
par contre faut compté avec l'isolation extérieur ou intérieur , il faut tellement épais maintenant que
suivant la technique faut des maintenant prévoir comment on l'accroche...
merci beaucoup pour ttes ces precisions et ce dessin
perso, cote technique je n'y comprends pas grand chose mais ca aidera mon mari, c'est sur !
en fait on a vu un terrassier : apparemment on peut amenager le terrain pour construire la maison sur la partie haute du terrain et garder la partie basse pour le jardin avec entre les deux parties deux marches au maximum