Bonjour à toutes et à tous,
Le site des copeaux (www.lescopeaux.fr) fait comme chaque année une page spéciale Noël avec des réalisations plus ou moins compliquées.
Lien direct vers la page : http://www.lescopeaux.fr/noel/noel.htm
Cette page va évoluer jusqu'à Noel et donc s'enrichir de nouveaux dossiers.
ces cadeaux valent toutes les consoles du monde !!!!!!!!! et je suis sure qu'ils se transmettrons d'enfants a petits enfants sans jamais decevoir ouf enfin un peu de poésie ... merci bernard )
Très beau !!!
Un grand Merci aussi à ceux qui nous fournissent les élèments (texte et photos) pour faire un dossier à partir de leur réalisation.
Dans des dossiers à venir, il y aura :
comment réaliser ce cadre :
Dernière modification par BernardLimont (21-11-2007 21:24:54)
Un calendrier de l'avent
Et la réalisation de ces porte-manteaux
oui, le cadre est facile à réaliser. Il nécessite toutefois l'utilisation d'une défonceuse, outil que l'on trouve à différents prix parfois trés (trop!..) bas.
Houas!!!!
Ca donne beaucoup d'idées tout ça ....
Bernard,
quand as-tu appris le travail du bois ? Tout petit ? Ou c'est une passion qui est venue plus tard ?
Je dirai assez jeune (autour de 16/18 ans). J'avais "un cousin" (en réalité le fils d'une cousine de ma mère) qui venait de s'installer menuisier et j'allais souvent l'aider (pas de travail sur machines) pendant les vacances.
Ensuite, j'ai toujours bricolé (un peu de tout, sauf les travaux en hauteur) avec de l'électro portatif, mais chaque année, je bavais devant les machines à bois du fameux catalogue CAMIF...
J'ai attendu d'être en retraite (et d'avoir du temps ????) pour m'équiper avec des machines à bois.
J'ai la chance d'avoir un marchand de bois qui "menuise" aussi. En plus, il fournit de nombreux menuisiers et ébénistes qui acceptent de me donner des conseils.
HA la retraite !!!
Toujours pour les petites filles (ou plutôt pour le marché de Noël de l'écolle qu'elles fréquentent) : une fabrication de porte-crayons en forme de dés.
Phase 1 : des cubes de bois (ici du chêne) dans lesquels on perce des trous.
Phase 2 : On fabrique des bouchons (dans une autre essence) avec une mèche à bouchonner et on bouche les trous. Si on n'a pas de mèche à bouchonner, on peut remplir les trous de pâte à bois.
On en profite pour arrondir les arêtes.
Phase 3 : il n'y a plus qu'à faire la finition.
Je viens de terminer de taper un TP sur les phénomènes aléatoires ... et, voilà que je tombe sur tes jolis dés ... bien plus attrayants que mes lancés de dés à moi et leurs études statistiques qui vont avec !
Bonne continuation !
Tiens, ça me rappelle un TP (informatique)
On prend 100 dés qu'on lance et on retire du jeu tout ceux avec le 1 au dessus.
On recommence avec ceux qui restent,
etc...
On a ainsi par simulation, une réaction chimique d'ordre 1.
Bon TP
j'adore le cours de proba avec les dés... J'étais super forte... c'est là que j'ai compris que d'une part j'avais très peu de chance de gagner au loto mais que si je voulais continuer de gagner j'avais autant de chance de le faire en jouant 1,2,3,4,5,6 ;-))))
Mais en tout les dés sont superbes c'est sur ils vont partir rapidement ;-))
mjul23 a écrit:
1 chance sur environ 14 millions de gagner au loto
Oui, mais 100 pour 100 des gagnants ont joué !...
49*48*47*46*45*44..... voilà notre chance de gagner.... mais je joue quand même....
Encore un dossier à venir sur www.lescopeaux.fr
C'est pour dans 15 jours
La semaine prochaine, c'est le cadre.
ça ne demande pas beaucoup d'outillage (une bonne scie sauteuse quand même)
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment joindre des photos à un message ;
Juste pour envoyer mes dernières réalisations
Merci
Dans la barre gris foncé, tout en haut sous le titre du forum, il y a "uploader une image".
Bonjour Jean Pierre (Ubu),
Tu as effectivement la solution proposée par Decool, mais qui ne marche pas toujours très bien.
Pour ma part, je les héberge dans un répertoire de mon site et je mets le lien vers cette image.
Syntaxe
[img]htpp://chemin/Nom_Image.jpg[/img]
Surtout pour ton chemin, Nom_Image et extension, respecte bien Majuscule et minuscule.
Bon Dimanche (venteux ?) à toutes et à tous...