bonjour
je savais pas trop ou poster mais comme c'est une demande d'aide, le mieux c'est dans cette categorie
depuis plusieurs années , je stocke des meubles de mon grand père, on a besoin de place et on doit s'en debarassé (personnes de la famille n'en veut !)
le problème c'est que je sais pas exactement ce que c'est , il y a un énorme buffet genre louis XVI avec de la marqueterie et du marbre rose dessus, la table de salle à manger et les chaises ainsi que la table basse en marbre aussi
j'ai un antiquaire qui m'a dejà débarassé de trucs mais là je sais que je vais me faire "arnaquer "
si le buffet avait été moins imposant je l'aurais pris et repeints (quel massacre !!, moi qui suis contre !!) mais sur internet j'ai vu des commodes comme ça et super bien peintes, ça va génial, mais bon là je ne peux pas garder ce buffet
que me conseillez vous, à qui faire appel ???
je n'ai pas de photo pour l'instant car c'est inacessible !!
Salut Joséphine.
Tu peux aller avec des photos dans une salle de vente demander l'avis d'un commissaire priseur. Si ca a un peu de valeur il te les prendra pour une vente.
merci je crois que je vais peut etre me renseigner pour un commissaire priseur et puis faire venir mon antiqaire pour savoir ce que lui me propose comme prix
merci pour vos réponses, j'ai pas envie de me faire arnaquer car c'est un héritage de famille, j'ai déjà un peu mal au coeur de devoir m'en separer, mais bon le buffet est vraiment enorme et un peu "kitsch "
on à fa
oups j'avais pas vue !!!
il ne surtout rien vendre en ce moment le marché de l'antiquité est au plus bas, les prix qui sont proposés ne sont satisfaisant ,les professionnels ont beaucoups de difficultés a vendre , la demande est trés faible, sauf bien entendu pour les piéces exceptionnelles
mais au risque de te deçevoir le fait qu'il y est une table basse n'est pas trés bon signe , c'est une mode trés récente
pour le buffet vérifie le marbre si c est un marbre ancien il doit etre taillé a l'arriere ( la tranche ) de façon assez irregulière, l'apect regulier est du a la coupe a la machine .
Apres pour le reste si tu peut mettre quelques photos sur le forum c avec grand plaisir que nous te donneront ( avec mon cheri ) un avis qui pourra peut etre t'aider
Dernière modification par liza (28-08-2007 22:10:51)
merci beaucoup pipelette
dès que je peux prendre des photos, je les mets
pour la table basse, elle n'est pas assortie au buffet, c'est juste le même style (marqueterie et marbre)
je cherche depuis plusieurs jours des meubles similaires sur internet pour vous montrer le genre, mais je ne trouve pas !
merci pour le conseil pour le marbre, je regarderai !
tu parles aussi du marché de l'antiquité, mais le problème également, c'est que ce genre de meuble a un style très particulier (enfin c'est mon avis !) et aussi trop imposant
dans les meubles il y avait une commode chateaubriand, celle là à vite été recupérée par la famille !!!
imanquablement