Bonjour !
J'aimerais installer dans mon couloir un détecteur de passage pour que la lumière s'allume automatiquement quand on y circule.
Mais je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, ni comment ça s'installe.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.
détecteur de présence, mais c'est assez cher, tu crois que cela en vaux le coup?? mais voici un lien, je ne sais pas si tu peux acheter, mais tu auras quelques éléments...
http://www.maison-intelligente.fr/bouti … roduit=868
On trouve chez Legrand des "interrupteurs automatiques" qui viennent remplacer des inter normaux avec le même cablage. Quand on passe devant ça s'allume! et on peut aussi le forcer en mode on/off bien sur. La gamme s'appelle " celiane" je crois.
Merci pour votre aide.
En fait, on va être obligé, je pense de mettre quelque chose comme ça, car on n'arrive pas à passer les cables dans les gaines qu'on avait passées dans les cloisons pour les boutons poussoirs (erreur de débutant, d'avoir passé les gaines vides ).
Eventuellement, si ça coûte trop cher, on mettra peut-être des interrupteurs télécommandés.
Cependant, le principe du détecteur de présence, ça me tentait bien car ce sera à l'étage des enfants (pour les pipis la nuit, ce sera mieux ...).
L'inter automatique ça ne collera pas si il n'y a pas de fils! Il sert juste à remplacer l'intervention de la main de l'homme pour allumer ou éteindre mais il utilise les fils de l'ancien va et viens.
Un interrupteur sans fil et son récepteur coutent environ 150 euros. Il faut absolument avoir du 220 coté ampoule et pas une navette et une phase par exemple.
Je relis et je vois que tu parles de boutons poussoirs c'est que tu dois avoir un télérupteur? Dans ce cas tu peux utiliser les inter sans fils a condition de supprimer le telerupteur pour envoyer le 220 tout le temps vers le point lumineux.
@+
Ca y est !!!!!! On a réussi à passer nos cables !!!!
Désolée d'avoir sollicité votre aide pour finalement faire autre chose, mais à vrai dire, vos renseignements sur les prix nous ont donné du coeur à l'ouvrage !
On va donc pouvoir mettre nos boutons poussoirs, avec télérupteur comme prévu
Merci à vous 3 !
You're welcome