Archi-M-Aide : le forum d'entraide pour les passionnés de déco et de bricolage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

HELLO

Vous avez une chatbox pour discuter entre vous et même une zone de jeu alors éclatez-vous !

#1 10-07-2007 09:42:08

piliem
Crétacé tertiaire en approche
Lieu: Châlons-en-Champagne
Site web

détecteur de passage

Bonjour !
J'aimerais installer dans mon couloir un détecteur de passage pour que la lumière s'allume automatiquement quand on y circule.
Mais je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, ni comment ça s'installe.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.

#2 10-07-2007 09:53:43

Marcfunfun
Dans le canapé
Lieu: Cachan (IDF)

Re: détecteur de passage

détecteur de présence, mais c'est assez cher, tu crois que cela en vaux le coup?? mais voici un lien, je ne sais pas si tu peux acheter, mais tu auras quelques éléments...

http://www.maison-intelligente.fr/bouti … roduit=868

#3 10-07-2007 09:54:03

Kalou
Moderateur
Lieu: Paris

On trouve chez Legrand des "interrupteurs automatiques" qui viennent remplacer des inter normaux avec le même cablage. Quand on passe devant ça s'allume! et on peut aussi le forcer en mode on/off bien sur. La gamme s'appelle " celiane" je crois.

#4 10-07-2007 13:51:53

piliem
Site web

Merci pour votre aide.
En fait, on va être obligé, je pense de mettre quelque chose comme ça, car on n'arrive pas à passer les cables dans les gaines qu'on avait passées dans les cloisons pour les boutons poussoirs (erreur de débutant, d'avoir passé les gaines vides hmm).
Eventuellement, si ça coûte trop cher, on mettra peut-être des interrupteurs télécommandés.
Cependant, le principe du détecteur de présence, ça me tentait bien car ce sera à l'étage des enfants (pour les pipis la nuit, ce sera mieux ...).

#5 10-07-2007 14:19:22

Kalou
Moderateur

L'inter automatique ça ne collera pas si il n'y a pas de fils! Il sert juste à remplacer l'intervention de la main de l'homme pour allumer ou éteindre mais il utilise les fils de l'ancien va et viens.
Un interrupteur sans fil et son récepteur coutent environ 150 euros. Il faut absolument avoir du 220 coté ampoule et pas une navette et une phase par exemple.
Je relis et je vois que tu parles de boutons poussoirs c'est que tu dois avoir un télérupteur? Dans ce cas tu peux utiliser les inter sans fils a condition de supprimer le telerupteur pour envoyer le 220 tout le temps vers le point lumineux.

@+

#6 10-07-2007 16:39:25

piliem
Site web

Ca y est !!!!!! On a réussi à passer nos cables !!!! big_smile
Désolée d'avoir sollicité votre aide pour finalement faire autre chose, mais à vrai dire, vos renseignements sur les prix nous ont donné du coeur à l'ouvrage !
On va donc pouvoir mettre nos boutons poussoirs, avec télérupteur comme prévu big_smile big_smile
Merci à vous 3 wink !

#7 10-07-2007 16:54:35

Kalou
Moderateur

You're welcome

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr