et me revoilou ...
Bonne nouvelle, les travaux vont continuer .... et justement j'ai une question.
A la base nous avions prévu un escalier double-quart tournant, mais le budget se réduisant telle une peau de chagrin, nous pensons mettre un quart tourant simple !
Est-il réalisable avec les côtes suivantes :
hauteur maxi 230 cm
largeur maxi 100 cm
recul maxi 235 cm
pas de contraintes au niveau du dégagement de départ et d'arrivée.
Merci pour vos réponses, et je suis preneuse également (éventuellement) de plans, comme çà je pourrais envisager de le faire réaliser par un ami.
@+
alors j'ai du mal à comprendre tes termes hauteur maxi et recul maxi !!??
je te donne la formule pour calculer un escalier confortable et aux normes
2h + g = 64cm environ
h= hauteur d'une marche
g= giron c'est à dire la profondeur d'une marche
après c'est juste des maths
par habitude une hauteur de marche est comprise entre 15 et 18 cm et le giron 28 et 30 cm
voila j'espère que tu vas trouver la soluce
Merci Mj, ce matin j'ai pas les yeux en face des trous, mais dès que çà ira mieux, je ferai mon exercice de math.
La hauetur maxi est celle à monter (entre les 2 sols), le recul est la longueur dont je dispose pour faire mon escalier !! et voilà !
Je te tiens au courant si je planche sur les maths ....
@+
Quel talent!!!!!!!!
Le modeste !!!
L'ordi qui fait tout ...
J'ai vu cela ce matin comment il faisait tout l'ordi !!!
Formation MPI ... avec une soucoupe ( si si cela s'appelle comme cela ... ) ton ordinateur devient tout ce que tu veux ... GBF, oscillo, ...
Mais, si tu ne l'aides pas un peu ... il fait n'importe quoi l'ordi !!!
Exact !!! Tu avais écrit "beaucoup"...
La subtilité ... sûrement ce qui m'a un peu manqué ce matin ... lol
Dernière modification par Decool (20-06-2007 18:17:57)
En tout cas moi je crois que je vais décorer la futur salle de bain (si on réussis à la faire) de pinguins en hommage à notre grand chef
Dernière modification par bretonbelge (21-06-2007 09:04:11)
Génial !!!
j'ai pas pu venir plus tôt, j'ai des difficultés de connexion à internet en ce moment !
J'habite une veille maison, d'où la petite hauteur, mais vu qu'on n'est pas très grands, çà le fait ...
Par contre toi Mj pour rentrer dans le salon faudrait vraiment que tu baisse la tête !!!
Pour le 1/4 tournant, je le voyais pas tout à fait comme çà, j'imaginais 3 ou 4 marches + les autres, mais çà à l'air pas mal comme tu l'as fais !
J'attends mon mari pour son approbation.
Sinon, hier on se disait que peut-être il était possible de prendre un escalier "standard" et d'en faire du "sur mesure" en le recoupant ? Quelqu'un sait si c'est possible ???
Encore une question : faut-il faire une déclaration de travaux (ou autre) à la mairie, sachant que je vais passer de 65 m2 habitables, à environ 120 m2 (mais je précise que c'est dans le même volume) ? Je ne construis rien, j'amènage l'intérieur !
Toujours est-il que çà y'est l'aventure de la rénovation de ma maison commence pour de vrai et que çà me rend euphorique ... çà fait plus de 10 ans que j'attends ce moment ! Enfin ...
Si je me débrouille pas mal, j'essaierai de mettre des photos de l'avancement des travaux.
Par contre, désolée les filles, mais je n'aurai pas assez de sous pour la partie déco, alors çà se fera plus tard (et les demandes de conseils aussi....)
Encore merci pour votre soutien, et MERCI à toi Mj pour avoir permis que ce forum existe !!
@+
ps : Je vous dois toujours des photos de la République Doménicaine, j'essaie cet aprés midi !
Toujours sympa de te lire !!!
Oui, nous attendons les photos !!!
Celles des vacances et celles des travaux !!!
Bises.
Bonjour,
J'avais (mal) compris que la trémis faisait 2,30 x 1 m.
J'ai du me tromper, sinon, attention la tête, même petit !
Quelles sont les vraies dimensions de la trémie ????
Les 2,30 sont-ils sous le plafond ?
Quelle est l'épaisseur du parquet ? Autrement dit, quelle est la hauteur à monter de sol à sol ?
Un petit croquis situant la trémis par rapport aux murs et ses dimensions + le sens souhaité pour les escaliers (départ, arrivée) serait bienvenu.
Merci.
Cordialement.
de rien soph
pour la proposition ci-dessus je suis parti sur le principe qu'il ne fallait pas dépasser 2.35m de longueur dans les 2 directions de l'escalier
après pour être sûr ça serait plus sympa d'avoir un petit croquis effectivement
attendons ton mari
PS: tu crois que je tape la tête avec mes 1m86 ?
Mj, c'est sur que tu te cogne la tête, l'ouverture de la porte du salon doit faire maxi 1,70 m !!
Pour le croquis, je crois pouvoir le faire passer par le biais "d'uploader une image", si je le fais en pdf !?
Je m'occupe de vous faire un croquis à toi et à Planplan.
A savoir la trémis n'est pas encore créée ... Mj est tombé parfaitement sur le sens de l'escalier.
Par contre les photos, j'essaie mais j'y arrive pas : elles sont trop lourdes, et je ne sais pas comment les réduire, surtout que je n'ai plus de logiciel genre photoshop ...
Merci les gars, et dites moi pour les photos et la mairie (voir mon post précedent..)
@+
Voilà le croquis ! J'suis pas archi et pas forte en dessin, alors un peu d'indulgence svp !
J'espère que çà va vous suffire ? Merci d'avance et @+
http://www.ciberupload.com/uploads/f0d8f24b7a.jpg
Bon, il semblerait que çà ne marche pas pour mon croquis !
Je reste donc en attente de vos suggestions pour faire marcher ... jsuis trop nulle en informatique !!!
@+
un jpg
Heureusement que tu es là, sinon personne n'aurait eu le bonheur de découvrir mes talents de dessinateur ....
Il ne te reste plus qu'à m'expliquer comment je peux le faire tit seule comme une grande!
@+