Archi-M-Aide : le forum d'entraide pour les passionnés de déco et de bricolage...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

HELLO

Vous avez une chatbox pour discuter entre vous et même une zone de jeu alors éclatez-vous !

#47 27-07-2007 22:53:37

mymyboonty
S'installe

Re: une idée de plan d'agrandissement?

bsr,
Je trouve ca très joli mais je n'en ai vu que des opaques. Je voudrais vraiment qqch qui laisse entièrement passer la lumière.
Question bete : Toutes les portes peuvent-t'elles se monter sur des rails coulissants?

#48 28-07-2007 15:33:54

liza
Colocataire du forum
Lieu: bouches du rhone

http://urbanbike.com/index.php/site/beton_transparent/

pas  100% mais je trouve ce béton  assez extraordinaire ... est ce le produit tient ses promesses les pro nous le diront smile

Dernière modification par liza (28-07-2007 15:35:09)

Propriétaire viager

#49 30-07-2007 10:31:57

Marcfunfun
Dans le canapé
Lieu: Cachan (IDF)

tu peux aussi monter un mur avec des pavés de verres, c'est très joli et surtout tu peux jouer avec les couleurs...

#50 30-07-2007 10:51:40

mjul23
Administrateur
Lieu: France - 13
Site web

j'y pensais aussi mais je pense qu'il veut grader la possibilité d'ouvrir non ?

http://mjul23.free.fr/forum/images/zlio_plansdemaisons.png

#51 30-07-2007 20:06:55

mymyboonty
S'installe

Bonsoir,

Effectivement je veux garder la possibilité d'ouvrir. Je voulais trouver un moyen d'avoir à la fois une fenetre et une porte, mais que ca ne fasse pas tache sur un salon.
Ce que j'avais trouvé le plus esthétique, abordable et laissant passer la lumière c'est chez Lapeyre (mais leur site bug...)

Donc j'ai re-pondu un plan (D'ailleurs je commence à saturer de changer tout le temps mais bon)

http://img509.imageshack.us/img509/4872/plan8fs2.jpg

Entre temps mon ami (pro) est enfin passé estimer les travaux en se basant sur ce plan.

On respecte un budget de 10 à 12000eur et on reste dans ma perspective d'agrandir si j'y suis encore dans 5 ans. On ne deplace pas les évacuations, on detruit le bas de 2 fenetres qui deviennent portes, et pour l'instant la fenetre de la chambre reste ou elle est. Toiture et plafond de sdb à refaire, en mm tps pose du puit de lumière et vmc.Changement d'une fenetre (cuisine).

Au secours je commence à vraiment perdre pied lol

#52 30-07-2007 21:38:24

bretonbelge
Big bang
Site web

bienvenu dans le monde de la rénovation ;-)

Céline

#53 30-07-2007 22:34:49

mymyboonty
S'installe

big_smile

ca me rassure lol

#54 31-07-2007 00:15:57

mjul23
Administrateur
Site web

moi je ferai vraiment 2 portes coulissantes à la japonaise tu economises 1 porte au passage et ce type de cloison est en papier translucide qui donne pas mal de lumière
du coup ça fait très déco et pas fenêtre extérieure qui donne dans le salon

ça n'est qu'un avis wink

j'ai appliqué ce principe dans une rénovation de grange en haute loire chez mon oncle et ma tante
du coup ma tante veut se mettre yoga lol big_smile

#55 31-07-2007 08:53:02

mymyboonty
S'installe

C'est sur c'est très joli
Dans ce cas je pose des cloisons japonaises sdb et chambre, je récupère la place de la porte pour du rangement.

J'en ai vu pas mal sur le net mais très peu de prix, ou alors exhorbitant sad

Des bons plans?

#56 31-07-2007 10:11:13

mjul23
Administrateur
Site web

un jour j'étais tombé sur un site sur le japon où ils expliquaient où en trouver je crois et même comment les faire soi-même big_smile

http://www.forumjapon.com/forum/

ca s'appelle un shoji en jap
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=11500

#57 01-08-2007 09:45:10

mjul23
Administrateur
Site web

mymyboonty à priori tu t'es abonnée à ce post mais j'ai un retour de mail disant que ton adresse ne marche pas hmm

mymyboonty@hotmail.fr est-ce la bonne adresse ? ou n'est-elle pas pleine ?

reçois-tu les emails ? après tout des fois ca marche mais on a qd meme une erreur

#58 01-08-2007 21:23:25

mymyboonty
S'installe

Bonsoir,

Ben c'est ma bonne adresse mais depuis qq temps je ne recois plus les avis de réponses.Alors je viens voir en direct si qq1 m'a répondu... Non ma boite est presque vide.je me suis désabonnée et réabonnée au fil mais ca ne marche pas

Ps merci pour ton adresse mais chui pas douée en anglais et encore moins en chinois lol

#59 15-08-2007 21:40:00

mymyboonty
S'installe

bonjour,
Je voulais pas vous embeter mais j'ai posté ailleurs et pas de réponse!

Je recherche un plan de travail (140/40) en teck pour le bas d'un meuble vasque.

J'ai vu en gsb une tablette en teck (lamellée collée),une en hetre massif, et une en chene massif, épaisseur 1,8cm.
C'est pour poser seule une vasque.

http://www.delarbre.com/index.php/les-p … eck-massif

A votre avis c'est risqué?(poids ou autre).Quelle est l'épaisseur minimale à respecter?

merci!

et une autre question.avez vous déja vu en travaux de rénovation des gens commencer par créer l'extension et ensuite rénover l'existant petit à petit?

Dernière modification par mymyboonty (16-08-2007 06:45:39)

#60 05-09-2007 20:10:46

mymyboonty
S'installe

bonsoir,
J'ai un grand service à demander.
Malgré tous mes efforts je n'arrive pas à utiliser mon logiciel architecte pour dessiner mes plans. Je dois poser la demande de permis de construire.

Y a t'il une ame charitable qui avec les cotations pourrait m'aider?
merci d'avance

#61 06-09-2007 09:14:23

bretonbelge
Big bang
Site web

Mjul est en vacances cette semaine...

Céline

#62 06-09-2007 12:40:25

Marcfunfun
Dans le canapé

en général, c'est comme cela que cela se passe, on crée l'extension et ensuite on rénove l'intérieur petit à petit, on s'occupe du gros oeuvre principalement...

#63 06-09-2007 22:37:04

mymyboonty
S'installe

ok
merci quand meme!
merci Marfunfun

#64 07-09-2007 11:46:35

Marcfunfun
Dans le canapé

pour ce qui est des plans, tu vas avoir du mal à trouver, les gens se font payer pour cela, car c'est un métier au même titre que celui d'architecte... mais tu trouveras tout de même

En plus, il te faut un plan de masse avec le plus de renseignement possible sur les altimétries, fais attention, si ton réseau d'assainessement n'est pas au normes, c'est à dire avec réseau séparatif, il faudra que tu prévois de le mettre en conformité dans tes travaux.

marc

Dernière modification par Marcfunfun (07-09-2007 11:48:28)

#65 14-09-2007 09:50:51

mymyboonty
S'installe

bonjour,

Monter un dossier de permis est semble t'il long(au moins 3 semaines), on rajoute le délai de 3 mois à Clichy pour le feu vert, les travaux eux meme...
Bref j'y suis pas avant au moins 4 mois.Trop long!!!!! Donc en attendant on va refaire l'intérieur, la toiture (pas de modification, memes tuiles, c'est le bois de charpente qui est a refaire), revoir electricité et plomberie.de quoi la rendre habitable.

J'ai surfé sur le net tout ca se passe de permis de construire si je ne me trompe pas. Une déclaration suffit (delai un mois env). ai-je raison?

Sinon mon plus gros pb c'est la véranda. Impossible de ne pas y toucher (trop sale et toute cassée sad ).

En résumé : qu'auriez vous fait a ma place?

#66 15-09-2007 09:40:28

Marcfunfun
Dans le canapé

de toute façon, que tu fasses des plans pour un permis ou des plans pour une déclaration, ce sont les mêmes, juste 2 documents en moins, la notice d'insertion dans le site et la vue en 3D d'insertion dans le site, pour le reste, c'est à l'identique d'un permis

plan de situation
Plan masse
Facades
plan de niveaux
plan de coupe
photo couleur repérée sur le plan masse pour les points de vues

le tout, état existant et état projeté

délai pour un permis : 2 mois extensible à 3 mois si consultations de services extérieurs comme architecte des bâtiments de France; service des carrières s'il y en a

dans le cas d'une déclaration de travaux :
délai de 1 mois extensible à 2 mois pour les même raison que le permis ou  bien comme pour le permis, demande de documents supplémentaires

voilà, tu as toutes les billes pour toi

de toute façon que tu fasses une solution ou l'autre, tu as des documents à fournir, et tu te dois de respecter le plan d'occupation des sols ou bien le plan local d'urbanisme qui correspond à ta zone  et à ta planche cadastrale.

seule la mairie pourra te fournir ces informations.

après cela, je te souhaite bon courage, car pour les plans, tu peux récupérer le plan de situation de ta commune un peu par,tout, y compris sur le net
pour le plan de masse, le plan cadastral avec des renseignements complémentaires feront l'affaire, indiquer le réseau d'eau pluviale, le réseaux d'eaux usée, les plantations, les allées, en fait, tu indique tout dessus. (si le réseau n'est pas sépatif, il te sera imposé)

La coupe, doit inclure une coupe du terrain avec la maison

les niveaux état existant et projeté

les façades, état existants et projetés.

tout les plans doivent être fournis en 5 exemplaires + le document à remplir voir + si ABF et carrières

idem pour le permis de construire

bon courage à toi pour la suite.

PS : une DT et un permis sont valable 5 ans avec début des travaux la première année

j'ai encore oublié un plan, tu dois faire un plan de couverture aussi, celui ci pourra être fait en même temps que le plan masse

voilà, j'ai tout dis, à toi de jouer,

Dernière modification par Marcfunfun (15-09-2007 20:15:16)

#67 15-09-2007 11:08:46

mjul23
Administrateur
Site web

excellente explication marc wink

pour moi un PC est valide 2ans et il faut avoir commencé les travaux au moins la 1ère année. On peut ensuite demander une prorogation wink

et pour mymy, un PC peut se monter en 2-3 jours 3 semaines c'est pas rentable big_smile Bien sûr il faut avoir toutes les infos regroupées wink

bon courage
essaye de trouver un étudiant en dernière année d'archi

#68 15-09-2007 20:22:32

Marcfunfun
Dans le canapé

suis d'accord avec toi Mjul, je dirai environ 40 heure en totalité avec relevé complet de la maison, et des abords

perso, Mjul, j'ai déjà prorogé des permis à 5 ans, mais il faut en faire un peu tout les ans, et montrer que cela avance et surtout que cela ne dérange pas la voirie...

J'ai oublié, dans le cas d'un réseau séparatif en voirie, tu sera obligé, et je dis bien obligé de mettre ton réseau en séparatif... Voir la loi sur l'eau dans le cas contraire, tu devra te mettre en réseau séparatif jusqu'en limite de propriété.

j'aurai pu te faire tes plans si tu avais été sur Paris, mais là, c'est un peu loin car j'aime voir le chantier de visu et surtout faire mes propre relevé. désolé pour toi.

bon courage tout de même dans ta recherche

#69 16-10-2007 15:03:30

mymyboonty
S'installe

hello.une dernière question sur le permis de construire. Comment passer des mesures classiques de surface habitables (prises avec appareil à mesures), à une mesure en shon? J'ai pu avoir les croquis par l'ami d'un ami mais je dois remplir le dossier.

merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr