Tant qu'on est dans nos loisirs de filles ;-))) Est ce que l'une d'entre vous fait des perles... Je dois me faire un colier pour la fin du mois pour un mariage. La robe est assez légère, un peu forme robve de bal année 60 gonflante en bas. Les couleurs c'est à carreaux fond blanc avec parme, rose et vert.
Je veux un collier léger lui aussi et rapidement fait ;-))) Si quelqu'un a un modèle ca m'arrangerait bien
moi j'aurais fait un collier en grosse perle blanche... Soit un long que tu enroule 2 ou 3 fois autour du coup soit un ras du coup en 4 ou 5 rangs...
bretonbelge a écrit:
Je veux un collier léger lui aussi et rapidement fait ;-))) Si quelqu'un a un modèle ca m'arrangerait bien
Bonjour!
Je suis une petite nouvelle qui flanait et en tombant sur cette question j'ai tout de suite penser à un de mes colliers. J'ai donc décidé de m'inscrire pour y déposer 2 photos (le collier à plat, puis le même sur moi pour le "rendu").
Malheureusement je n'arrive pas à déposer les photos!!!!
Bien sur les couleurs seraient à revoir pour aller avec la robe mais bon c'était une idée parmi d'autres!
En attendant de pouvoir envoyer la photo, petit descriptif (désolé mais je suis pas trop douée pour cela, les gens voient rarement ce que je voulais dire ;-) mais je tente qu'en même):
- Collier à 2 rangs, méthode des perles à écraser, les groupes de perles sont donc espacés pour aérer le collier.
- je réalise d'abord le rang du dessous : de chaque côté 3 groupes de 3 perles (2 petites et 1 grosse) et au milieu un perle en forme de goutte.
- rang du dessus : de chaque côté 2 groupes de 3 perles (2 petites et 1 grosse) et au milieu un perle en forme de goutte.
- je "raccroche" les 2 fils des 2 rangs de chaque côté en les faisant passer dans un groupe de 3 perles similaire aux prédédents.
- je termine par le fermoir....plus loin bien sûr (les perles sont essentiellement sur le "devant" du cou)
Au final cela tombe assez bien sur un décolleté, c'est léger : 2 perles "gouttes" (1ere couleur), 12 grosses perles(2eme couleur), 24 petites perles (3eme couleur) , 28 perles à écraser, 1 fermoir, du fil et 1 petite heure!
J'espère avoir été clair..... en attendant de réussir à mettre une photo
Oui oui c'est très clair et une très bonne idée... J'ai trouvé un collier dans ma collection venant de Yves Rocher et autres ;-))) Mais si j'ai le temps je m'en ferait peut être un....
Merci beaucoup et encore bienvenue parmis nous!
Bonsoir
Merci encore pour votre accueil
Attention ! Je retente l'insertion des images ;-)
Tout d'abord les 2 colliers réalisés sur le même modèle et dans 2 esprits bien différents :
Le collier en question sur moi :
[img]http://mjul23.free.fr/forum/images/collier 2.jpg[/img]
En espérant que cela fonctionne....
Bon je retente la 2eme photo...
Oui moi aussi... Je vais le proposer à une copine car le style ira aussi très bien avec sa tenue.... Il sont fait sur cable non?
J'ai encore jamais fait sur cable, toujours sur fil nylon.
Bon faut vraiment que je retrouve mes cartons Loisir Créatif ce we que je puisse un peu y bosser pendant mes vacances....
Bonsoir,
je suis ravie qu'il vous plaise ! oui effectivement ce n'est pas du fil mais du cable.
c'est facile à faire, la difficulté réside juste dans le moment où on écrase les perles, les premières fois j'avais tendance à trop appuyer sur la pince et donc à couper le cable !!