Et bien la miss je trouve ca très joli...
J'aime beaucoup le coté ton sur ton..
merci à vous, c'est de la peinture acrylique... Sur une toile...
Quand j'ai lu " à cause de Decool ", je me demandais ce que j'avais bien pu faire ... encore !
Ouf ! rien de grave ! Juste ma curiosité habituelle ...
C'est très bien.
C'est quoi les dimensions ?
Je compte me lancer aussi, mais plus simple ... une toile avec juste un dégradé de jaunes ... et deux autres avec un dégradé de bleus ... en fait, cela fait longtemps que j'ai ce projet ... je comptais sur ma soeur qui a pris des cours de dessin ... mais, elle fait semblant de ne pas comprendre ... lol
Ose Decool, Si tu te loupes, tu laisses sécher et tu recommences... tu peux faire des effets de matière aussi ! Cette toile n'est pas très grande, 35x20 environ
Les toiles, tu les achètes où toi ?
A Cultura, elles sont plutôt chères ...
J'ai suivi le lien donné par Mj dans un autre sujet de Ptemylène.
J'ai trouvé entre cela :
http://cgi.ebay.fr/MORGANT-ORIGINAL-PAI … dZViewItem
C'est un ensemble de 3 tableaux dans ce genre que je veux faire ...
Franchement, est-ce que c'est possible ?
Dernière modification par Decool (05-05-2007 16:22:59)
Alors moi je te dirais que oui ! Tu travailles ta peinture sans relache jusqu'à obtenir le résultat adéquat !
C'est plus facile de retravailler la peinture lorsqu'elle est encore humide... Si tu es débutante, commence avec de la peinture acrylique...
Vas y par petite touche... Et sois patiente !
Entraine toi sur des petites si tu as peur !
Ne lisse pas trop la peinture (comme sur les murs hi hi), n'hésite pas à faire des reliefs etc, cela donne plus de mouvement au tableau...
Voilà pour mes petits conseils de débutante culottée !
J'achète les toiles dans les gifi, les tout à 2E(j'ai trouvé une toile moyenne en lin sur chassis bois, cloutée à 3€)
Merci !!!
Dès que j'ai le temps, je m'y mets ...
Par contre, je vais rapidement aller acheter les toiles ... comme cela, je ne pourrai plus reculer ...
Je crois savoir où il y a un Gifi pas loin ... merci pour ce tuyau ...
Me voila de retour apres un voyage en Chine du Sud !
Tres tres beau, ceci dit au passage
Decool, si tu n'as toujours pas achete les toiles comment veux-tu que ta soeur les peigne ????
C'est tres tres beau !
J'aime beaucoup !
Oui on va passer commance à Ptemylène ;-)))) Enfin j'aime aussi toujours autant celles du lien de Mjul23 mais mon chéri ne comprend pas l'intérêt de dépenser des sous la dedant ;-)) mais un jour je m'en ferais offrir une... ;-)))
Arretez j'ai déjà une copine qui me prends pour son maison du monde hi hi
En fait, je vous le montre surtout pour vous inciter à essayer, parce que je vous assure qu'avec un peu de patience, de bidouillage, on peut faire beaucoup de trucs ! Les dégradés, c'est super facile ! Si si je vous jure !
Mouaiiis je te jure moi je ne suis bonne qu'en coloriage, tu me feras le dessin et ensuite je colorie
explique-nous ta technique pour le dégradé ? tu utilises quoi comme pinceaux ?
je suis passé devant gifi il y a 30min et je suis rentré pour voir, je suis resorti avec 2 toiles de 50x20 à 3€ l'une
je trouve que c'est un format sympa pour se lancer ni trop grand ni trop petit :p
Hi hi ça y est je vous contamine !
Alors je veux bien te dire comment je fais mais cela ne vaut pas grand chose, c'est en bidouillant que j'ai trouvé ma technique, je ne suis pas une pro !
Par exemple pour le tableau bleu de Decool, je peinds le fond bleu au pinceau plat. Avant que cela ne sèche, je dépose de la peinture blanche avec un pinceau plat plus au moins fin selon l'effet voulu. Je pars du centre (plus chargé en peinture).
Il ne faut pas que la peinture bleu soit sèche pour pouvoir la mélanger au blanc aux endroits de jonction !
C'est dur à expliquer par écrit tout de même
j'ai 2 petits bouquins sur l'acrylique, à priori pour faire des fonds monochromatique il existe de larges pinceaux tu as utilisé ca ou bien un bcp plus petit ?
sinon j'ai compris ce que tu voulais dire
des larges en effet ! Je te souhaite de réussir ! bises
Alors où en êtes vous de vos tableaux ?