Coucou,
Piliem merci pour ton petit mot... Alors quand on aura fini le ponsage (cad pas cette semaine car on sera en we à Paris pour 4jours), on va d'abord traiter car il est un peu attaquer par les vers et puis on pensait huiler.
On avait aussi penser mettre du jonc de mer mais avec le chat on a un peu peur
Dès qu'on avance on met des photos sur le blog
Céline
Merci ! Chez nous, on a craqué : après un petit essai, on a fait décaper notre escalier par le menuisier. C'était plus facile pour nous, lol !
On aimerait bien huiler, mais j'ai peur que ça fasse ressortir les différences de couleur du vieux chêne. Pour l'instant le ponçage n'est pas fini, car le menuisier n'est pas satisfait de son résultat donc il veut revenir poncer à nouveau.
Bon week-end en France !
Ouaisss nous on fait de notre mieux sous les conseils du menuisier.... Je dois avouer que pour la couleur je ne sais pas trop non plus mais pour l'instant on veut le laisser le plus naturel possible...
Tu nous mettrais pas une petite photo de ton escalier dans ton blog histoire de voir ce que ca donne???
Dernière modification par bretonbelge (25-04-2007 13:04:01)
En fait, pour l'instant, il est recouvert de cartons pour le protéger pendant la suite des travaux. Dès que je peux, je le mets sur le blog, mais ça, ça dépend de la venue de notre cher menuisier qui ne sait pas tenir ses délais ...
Ah ok... Et oui tous les mêmes... Nous on attends le maçon pour abatre le mur... Toutes les semaines c'est la semaine prochaine.... restons zen!!!
Bonsoir à tous,
Il y a le sel d'oseille qui permet d'éclaircir le chêne. On en trouve en GSB (le sel d'oseille est de l'acide oxalique).
Je préfère ce produit au mélange ammoniaque + eau oxygénée (très dangereux à réaliser) et surtout peu sympatique pour les fibres du bois.
Pilem,
L'escalier dont tu parles, c'est bien celui sous lequel tu souhaites faire des portes ?
Serait-il enfin arrivé ?
En fait nous le menuisier nous a dit que la rembarde était en orme.... Le poteaux sont magnifiques...
Salut Bernard !
Eh non !!! Toujours pas d escalier ...
Pour se faire un peu pardonner, le menuisier nous propose de nous faire les fameuses portes de placard gratuitement. C est déjà ça !!!!
Bon, aux dernières nouvelles, il vient lundi, mais maintenant, je ne l attends plus ...
En tout cas, s il vient, je te tiendrais au courant, crois-moi !!!!
A bientôt Céline ! J espère que le maçon ne t aura pas fait faux-bon une 2ème fois !
Dernière modification par piliem (27-04-2007 22:37:06)
Cela me rappelle le livre de Peter Mayle Une année en Provence qui ne lui a pas valu que des amis !!!
Courage les filles !!!
Dernière modification par Decool (30-04-2007 15:32:30)
hihihi non il est venu et ils ont même plutôt bien bossés.. Je tâche de mettre des photos demain soir sur mon blog... Fianlement ils vont essayer de voir s'il peuvent enlever le radiateur eux même vu qu'il est en fin de circuit... du coup ce soir on doit tout bacher la salle et la cuisine ;-)) Mais peut être que demain soir on aura un mur en moins ;-)))